Bandsintown
get app
Inscrição
Iniciar sessão
Inscrição
Iniciar sessão

Industry
ArtistasEvent Pros
AjudaPrivacidadeTermos
About this concert
Place du Torrent

Encontre um lugar para ficar

Bandsintown Merch

Circle Hat
$25.0 USD
Live Collage Sweatshirt
$45.0 USD
Rainbow T-Shirt
$30.0 USD
Circle Beanie
$20.0 USD
Descubra mais artistas para seguir e sincronize suas músicas
Encontre seus favoritos
musicSyncBanner

Compartilhar evento

The Yellow Dogs Biography

Ils auraient pu s’appeler les chiens galeux, ils auraient pu s’appeler les chiens errants, ils auraient pu s’appeler « The Blue Cats », ils se sont appelés « The Yellow Dogs ». Une référence historico-musicale à la ligne de chemin de fer qui reliait Clarksdale à Yazoo dans l’Etat du Mississippi, véritable berceau du Blues. Le décor est ainsi posé.

En hommage à leurs maîtres afro-américains, « The Yellow Dogs » distillent une musique qui hume les champs de coton et le delta marécageux du Mississippi. L’occasion pour ces quatre garçons de revisiter avec un entrain non dissimulé, les standards de Messieurs Robert Johnson, Muddy Waters., BB King ou encore T-Bone Walker. Mais nos quatre acolytes ne sont pas pour autant bornés, ils s’autorisent également de petites visites à des cousins blancs tels que Johnny Cash ou Elvis Presley.

Depuis quelques temps, le groupe étoffe sa « setlist » de leurs propres reprises… en d’autres mots : ils composent à présent leurs morceaux. La veine musicale de leurs titres reste la même. Elle puise ses racines dans le sud des Etats-Unis, avec un goût prononcé pour les rythmes boogie, la guitare slide et le banjo.

Les amoureux du déhanché « rock’n rollien » peuvent se réjouir, « The Yellow Dogs » est dans la place.
Le groupe a sorti son premier LP composé de 11 titres originaux en 2015 et entre deux concerts poursuit la composition pour le prochain, à suivre...

Chérie, si on ressortait la Sedan Deville Cadillac pour le week-end ?!
Julien Richard


Parmi les endroits déjà visités par les Yellow Dogs, citons le Gringo à Villars, le Saxo Jazz Bar et le Diesel à Aigle, la Trappe à Bex, le Tacos à Lausanne, le Yukon, l’Elvis et moi à Fribourg, le Pont rouge à Monthey, le Harambee à Gryon, le Mean Machine à Sion, le Café de la paix à Monthey, la Zonne Piétonne à La Neuveville, la Braderie d’Aigle, Le Coyote Café à Yverdon, La Bouche Qui Rit à Aigle, Le Canadian Pub à Haute-Nendaz, 20ème Anniversaire Music Space aux Pont Rouge à Monthey, La Fête de la Bière 09 au CERM à Martigny, Festiverbant 09 Landecy (GE), BAG (Blues Ass. Genève) etc.
Ler mais
Seguir artista