get app
Inscrição
Iniciar sessão
Seja notificado quando os ingressos estiverem à venda
Me informe
Encontre um lugar para ficar
Descubra mais artistas para seguir e sincronize suas músicas
Encontre seus favoritos
Compartilhar evento
About the venue
Follow Venue
SABIL Biography
Ahmad Al Khatib et Youssef Hbeisch ont créé le duo Sabîl (de l’arabe “en route”) en 2011 et le vivent comme une expérience de vie, chaque projet ponctuant leurs trajectoires respectives. Leur premier album éponyme paraît en 2012, merveille remarquée d’expressivité et de profondeur. Fruit de la rencontre avec le quatuor contemporain Béla, Jadayel, est créé durant l’été 2014. En 2017, leur troisième album, Zabad apparaît comme une respiration dans la production musicale du duo. Au duo oud-percussions s’adjoindront cette fois deux invités, Hubert Dupont à la contrebasse et Elie Khoury au buzuq, qui participent à ce projet tout en légèreté. Car Zabad, c’est l’écume des nuits, une musique tantôt contemplative, tantôt dansante ; composition et technique puisent dans la tradition pour engendrer l’innovation, avec la curiosité confiante de celui qui s'abandonne aux mouvements du monde.
Mais les compositions d'Ahmad Al Khatib font place, aussi, à la douceur du souffle de la brise ou à la joie d'une danse de mariage. Moins de nostalgie donc, que la tension de l'effort pour aller de l'avant. Parce qu'il est considéré dans le monde arabe comme un continuateur des grands virtuoses du oud, la modestie pleine de dignité d’Ahmad Al Khatib impressionne. Fils de poète, sa quête musicale, au service de l'émotion de l'auditeur, montre la grave noblesse d’une impérative quête de sens. Youssef Hbeisch vit entre Haïfa, Paris et les scènes du monde. Frapper, brosser, caresser chaque percussion au moment requis et avec la pression adéquate, est sa façon de décrire dans la dimension sonore monde intérieur et réalités externes.
Ler maisMais les compositions d'Ahmad Al Khatib font place, aussi, à la douceur du souffle de la brise ou à la joie d'une danse de mariage. Moins de nostalgie donc, que la tension de l'effort pour aller de l'avant. Parce qu'il est considéré dans le monde arabe comme un continuateur des grands virtuoses du oud, la modestie pleine de dignité d’Ahmad Al Khatib impressionne. Fils de poète, sa quête musicale, au service de l'émotion de l'auditeur, montre la grave noblesse d’une impérative quête de sens. Youssef Hbeisch vit entre Haïfa, Paris et les scènes du monde. Frapper, brosser, caresser chaque percussion au moment requis et avec la pression adéquate, est sa façon de décrire dans la dimension sonore monde intérieur et réalités externes.
Musiques Tradtionnelles Orientales
Seguir artista