センスが良いですね。
サインインしてお気に入りのアーティストをフォローしたり、イベントを保存したりしましょう。
サインイン
Bandsintown
get app
サインアップ
ログイン
サインアップ
ログイン

Industry
アーティストEvent Pros
ヘルププライバシー利用規約
Mara Tremblay Tickets, Tour Dates and Concerts

Mara Tremblay

2024年8月17日

20:00 GMT-4
リマインダーを送信
Book a Hotel
Mara Tremblay Tickets, Tour Dates and Concerts
チケットを入手
The Point of Sale
About this concert
Mara Tremblay & Catherine Durant | Hauterive • Samedi 17 août à 20 h Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo Hauterive, les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre de divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de « Hauterive », quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies : Catherine et Mara.
表示を増やす

滞在場所の検索

イベント出演アーティスト
Mara Tremblay
フォロワー数 5590
フォロー
Catherine Durand
フォロワー数 1280
フォロー
Hauterive
フォロワー数 39
フォロー
もっとたくさんのアーティストを発見して、フォローし、音楽を同期しましょう
お気に入りのアーティストを検索
musicSyncBanner

イベントをシェアする

Mara Tremblay Biography

Sorti le 7 novembre 2017, Cassiopée est non seulement le septième album en carrière de Mara Tremblay, mais il est aussi le premier qu’elle signe à titre de réalisatrice. Accompagnée à la batterie de son fils Victor Tremblay-Desrosiers, la personne qui la connaît le mieux au monde, la maman-artiste se sent forte et solide à ses côtés.
Cassiopée pour le titre d’une chanson, mais aussi pour la constellation qui guide l’auteure-compositrice-interprète depuis le début de sa carrière. Comme un branchement avec le ciel, une sécurité, une raison de se sentir complète. C’est une Mara vraie, authentique et près de son essence qu’on retrouve dans cet album rock, dansant, à la fois planant et pesant, lumineux et ancré. Unique et seule de son espèce, Mara éblouit tant par ses incomparables mélodies que ses textes, petites poésies qui bouleversent l’âme.
31 ans ! 31 ans que Mara évolue dans le paysage musical québécois. À titre de musicienne accompagnatrice, elle fait ses premiers pas sur scène, derrière une basse, une mandoline, ou un violon, alors qu’elle participe aux projets musicaux de Nanette Workman, Les Colocs, Mononc’ Serge, Lhasa de Sela, entres autres. Elle fait aussi partie de certains groupes, Les Maringouins en 1991, puis les Frères à Ch’val en 1994. C’est en 1999 que paraît son premier album solo, Le chihuahua, qui remporte trois Félix. Papillons, son deuxième album, paraît en 2001 et confirme la place unique de l’auteure-compositrice dans le paysage musical québécois. Son troisième album, Les nouvelles lunes, paraît en 2005, puis Tu m’intimides en 2009. Ce dernier sera identifié par plusieurs journalistes spécialisés comme l’un des meilleurs albums de la décennie. Il marquera un point tournant dans la carrière de l’artiste.
À l’automne 2011, Mara Tremblay ajoute une nouvelle corde à son arc en publiant un premier roman aux Éditions Les 400 coups, Mon amoureux est une maison d’automne. Ce dernier, aujourd’hui best-seller, reçoit un accueil positif des critiques qui confirment avec enthousiasme la légitimité de l’artiste dans le monde littéraire.
2011 marque aussi la sortie d’un cinquième opus, Mara Tremblay, où elle revisite des chansons marquantes de son répertoire, permettant ainsi de découvrir ou de redécouvrir les couleurs uniques de la compositrice, chanteuse et grande parolière qu’elle est. En 2014, Mara Tremblay signe À la manière des anges et conquit tant les fans de la première heure, que les nouveaux et les critiques.
Prix et reconnaissances
• Félix de l’album alternatif de l’année (Le chihuahua) au Gala de l’ADISQ 1999
• Félix du vidéoclip de l’année (Le teint de Linda) au Gala de l’ADISQ 1999
• Félix de la pochette de l’année pour « Le chihuahua » au Gala de l’ADISQ
1999 (laquelle a été conçue par Mara elle-même)
• Récipiendaire du prix Félix-Leclerc en 2000
• Prix SOCAN de la chanson de l’année pour «Les Aurores » au Gala des Mimis
2001
• Récipiendaire du prix de l’Album Chanson de l’année au Gala de l’Alternative
Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ) en 2009
• Félix vidéoclip de l’année (Le printemps des amants) au Gala de l’ADISQ 2010
• Prix Gilles Vigneault – SPACQ - 2016
続きを読む
アーティストをフォロー