Bandsintown
get app
Regístrate
Iniciar sesión
Regístrate
Iniciar sesión

Industry
ArtistasEvent Pros
AyudaPrivacidadTérminos
La Dame de Pique Tickets, Tour Dates and Concerts

La Dame de Pique

29 sept 2017

21:00 UTC
Estuve allí
Deja un comentario
La Dame de Pique Tickets, Tour Dates and Concerts
About this concert
La Dame de pique Compagnie François Mauduit François Mauduit, ancien soliste du Béjart Ballet de Lausanne, a découvert La Dame de pique au travers d'un ballet de Roland Petit. Depuis, l'envie d'en faire un spectacle lui est restée. Il s'est emparé de cette nouvelle fantastique de Pouchkine, datant de 1833, afin d'en livrer sa propre version. Un spectacle, deux univers : « J'avais envie de traiter un même sujet avec deux éclairages différents », explique le chorégraphe. La première partie, La Dame de pique est celle qui est la plus fidèle à l'époque dont le mythe est originaire. On y verra les danseurs évoluer sur la musique de Tchaïkovski et de Philip Glass, dans des costumes rappelant l'époque du XIXe siècle, dans une dimension assez théâtrale. La deuxième partie, The Queen of spades se déroule dans l’univers des années 1950 à New York, dans le plus grand casino de Broadway, le tout rythmé par la musique des standards américains. Ainsi, F. Mauduit veut « montrer comment tout peut basculer, notamment grâce à la musique, qui permet de mettre en lumière une histoire plus qu'une autre, en fonction de la sensibilité de chacun », tout en gardant la magie et le romantisme de l'histoire d'origine. « Quelle chance de compter en France des compagnies comme celle-ci ! » Nicolas Chabert - Danse Magazine Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski Chorégraphie : François Mauduit D’après l’œuvre d’Alexandre Pouchkine Ballet pour 12 danseurs
Mostrar más

Busca alojamiento

Descubre más artistas que puedes seguir y sincroniza tu música
Encuentra tus favoritos
musicSyncBanner

Compartir evento

La Dame de Pique Biography

Caroline Debray alias « La dame de Pique », dévoile son jeu serré, teinté d'écorchures, d'espièglerie et d'intelligence.
Elle pose une écriture rêveuse et surréaliste, sur une musique aux accents rock, blues, et pop...
Vêtue de noir , avec ses bretelles détonantes, elle abat ses cartes d'une voix singulière, légère, et nerveuse.
Elle nous montre que le rock n roll peut être une affaire de poésie, d'amour et de décadence, et reste, avant toutes choses le terrain de jeu du sensible.

Accompagnée par ses acolytes Colin Alberto à la batterie, et Sébastien Gallet (Buridane,Charlie Tango) à la guitare, c'est sur scène que les mots prennent sens, et que le charme piquant de la Dame opère.
Leer más
Seguir artista