Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Parlez-moi d'amour

Mar 11th 2018 @ Édifice Wilder | Espace Danse

Montreal, Canada
I Was There
Sunday, March 11th, 2018
4:00 PM
Édifice Wilder | Espace Danse
Montreal, Canada
Cette exposition-encan est une des principales activités de financement de notre organisme. Cette nouvelle édition aura lieu à l’Édifice Wilder – Espace Danse, un tout nouveau lieu inspirant pour la création artistique!

C’est plus de 300 œuvres d’Impatients, d’artistes professionnels et de dons de collectionneurs qui sont exposées et mis à l’encan. Aucune distinction n’est faite entre artistes Impatients et professionnels, tous sont exposés côte à côte sur les murs. Du 15 au 28 mars 2018, le grand public est invité à venir miser sur les œuvres dans un encan silencieux. Depuis maintenant cinq ans, James Hyndman est le porte-parole de l’événement et Jo-Ann Kane, consultante en gestion de collection, préside le comité d’honneur. Sébastien Giguère, du collectif BGL, est l’artiste parrain de cette 20e édition.

Cet événement est d’autant plus important car il ouvre un dialogue entre le grand public, le milieu de la santé, des affaires, des arts et des Impatients, permettant la démystification de la santé mentale. Plus de 130 artistes professionnels y contribuent. Nous pouvons aussi compter sur l’appui de généreux collectionneurs qui viennent enrichir l’offre avec 50 œuvres d’artistes de renom. Pendant toute la durée de l’exposition, des membres de l’équipe seront sur place pour accueillir les visiteurs, les guider dans leur visite et présenter l’organisme. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition – sauf à la soirée de clôture.

VERNISSAGE et SOIRÉE DE CLÔTURE
Le vernissage du 15 mars est animé par Jean-Sébastien Girard et la soirée de clôture du 28 mars est marquée par un encan crié d’une trentaine d’œuvres animé par Patrick Masbourian.

LECTURE DE LETTRES
10e coffret de « Mille mots d’amour »
Jeudi 22 mars 2018 dès 17 h