Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Peace Me Off

Peace Me Off

May 5th 2018 @ WOOD STOCK GUITARES

Ensisheim, France
I Was There
About Peace Me Off
Genres:
Indie-rock
Band Members:
· Jof' - Chant / Guitare, · Jo - Basse, · Vincent - Guitare, · Thomas - Batterie
Hometown:
Strasbourg

Peace Me Off peint à travers ses influences un voyage émotionnel et une sensibilité à fleur de peaux, depuis l’ode à la nostalgie jusqu'aux rêves étranges qui nous hanten...
Read More
Catfish + Peace Me Off
Saturday, May 5th, 2018
7:00 PM
WOOD STOCK GUITARES
Ensisheim, France
CATFISH

Depuis bientôt 6 ans Catfish défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. D’abord ouvertement marqué par le blues, le duo continue d’explorer les possibilités d’une telle formule et s’immerge à présent dans un rock indé crasseux et classieux où viennent se mêler punk et électro. En live Catfish joue avec ferveur, sans artifices, et enchaîne les dates en France et à l’étranger. Paris, Bruxelles, Hanoï, Bogotá, Medellín, Córdoba, Lima, Quito, Buenos Aires...
À chaque fois le public et les médias adhèrent et en redemandent. Guitares, batterie, clavier, basse, tout est joué, les deux musiciens sont partout, avec toujours la même envie de tout donner et de partager.

Le deuxième album de Catfish, Dohyo, est paru en octobre 2016. Ce titre désigne le cercle, où, l’espace d’un très bref instant et après de longues préparations, les sumos s’affrontent, dans un duel intense, qui semble être une danse. Cet espace et ce qu’il dégage correspond bien à leur façon de pratiquer la musique sur scène ou en studio, telle une sorte d’arène où deux personnes se font face et créent un moment ensemble. Il y a quelque chose du combat dans leur musique, dans le fait de se livrer et de tenir bon.

Écrit, composé et interprété par CATFISH
Amandine Guinchard & Damien Félix

Réalisé par Damien Félix & Julien Trimoreau
Enregistré et mixé par Julien Trimoreau / Studio Le Hameau

Masterisé par Alexis Bardinet / Globe Audio Mastering
Artwork par Jenny Calinon / Atelier Rouge Poisson

Produit par Troll’s Production

“ Ce deuxième album illustre une maturité
et un savoir-faire au service d’un répertoire viscéralement rock et anglophone. ”
ROCK & FOLK

“ Leur musique est brute et sincère,
elle vous rentre dedans et tape juste là, au niveau du plexus solaire. ”
FRANCE INTER - Foule sentimentale

PEACE ME OFF

Peace Me Off peint à travers ses influences un voyage émotionnel et une sensibilité à fleur de peaux, depuis l’ode à la nostalgie jusqu'aux rêves étranges qui nous hantent.
Un premier EP, sorti le 22 juin 2016, sous le signe d'une folk-rock sombre les emmènera fouler les scènes de France et de ses pays limitrophes – notamment en première partie de The Roughneck Riots et Uncle Bard & The Dirty Bastards – avec plus de 70 concerts.
2017 marque un nouveau tournant pour Peace Me Off avec un changement de line-up influant les sillons du groupe : une nouvelle formule, une nouvelle alchimie qui lui permet d'évoluer vers un style à la croisée de l'indie, du post-rock et d'un esprit folk qui anime toujours la troupe.

" Comme un hurlement de rage ou un mot doux, le frisson d’une caresse, la violence du désir." Rue89

"La nuit est froide et mal lunée. Le long des trottoirs, les ombres passent, impassibles. Tu marches, la tête baissée, les poings serrés dans les poches de ton blouson. Tu mâchouilles ta solitude comme un chewing-gum usé, en repensant à ce(ux) qui te rendai(en)t vivant. Et tu avances le long des lignes brisées. Tu es cordes frottées, violon tirant sur les cordes sensibles de ta mémoire. Puis, l’instant d’après, tu charges l’air d’électricité. Tu deviens tornade, tourbillon d’émotions, riffs puissants et saturés. Tu es Peace Me Off. Une sorte de crescendo dramatique qui se termine en feu d’artifices lorsque les guitares prennent le relais. La voix, à fleur de peau, épouse merveilleusement les courbes de ces montagnes russes." Zic-Zag.
View All Peace Me Off Tour Dates
About Peace Me Off
Genres:
Indie-rock
Band Members:
· Jof' - Chant / Guitare, · Jo - Basse, · Vincent - Guitare, · Thomas - Batterie
Hometown:
Strasbourg

Peace Me Off peint à travers ses influences un voyage émotionnel et une sensibilité à fleur de peaux, depuis l’ode à la nostalgie jusqu'aux rêves étranges qui nous hanten...
Read More