Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Thursday, April 5th, 2018
8:00 PM
L'Astral
Montréal, Canada
L’Orchestre national de jazz accueille Bendik Hofseth, compositeur, saxophoniste, chanteur et chef d’orchestre norvégien, pour un concert unique de ses œuvres arrangées pour orchestre de jazz augmenté d’une section de cordes.

En 1987, un Bendik Hofseth de 25 ans quitte sa Norvège natale pour débarquer à New York et remplacer Michael Brecker au sein du groupe Steps Ahead, de renommée mondiale. Après plusieurs tournées internationales avec cette formation, il collabore avec notamment John McLaughlin, D'Gary, Rickie Lee Jones, Ray Phiri, et Hariprasad Chaurasia, et participe à des centaines d'enregistrements dans le monde entier. Compositeur de nombreuses pièces pour le cinéma, la télévision et la scène, Hofseth emprunte des couleurs et des formes à différents genres et les confie à différents ensembles.

Au fil des ans, il publie neuf disques, dont le remarquable Metamorfoser en 1995, enregistré sur le vif à Oslo. Son vaste répertoire contient des chansons rappelant Sting au meilleur de sa période jazz et des instrumentales qui explorent les espaces nordiques chers à son compatriote Terje Rypdal. Chef de file de la musique norvégienne, Hofseth enseigne à l’Université Agder, à Kristiansand et Grimstad.