Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
Emily Loizeau Tickets, Tour Dates and Concerts

Emily Loizeau

Feb 1, 2018

8:00 PM UTC
I Was There
Leave a Review
Emily Loizeau Tickets, Tour Dates and Concerts
About this concert
Accompagnée sur scène de cinq musiciens dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno et Csaba Palotaï, elle nous propose un live original, subtil mélange entre nouvelles chansons et morceaux choisis de son répertoire. Une véritable invitation au voyage, où Emily ne cesse de nous surprendre, tant sur la qualité de son interprétation que sur sa créativité débordante… Le tout joliment mis en images ! Avec Mona, le disque tiré de son spectacle éponyme, Emily Loizeau raconte l’histoire rocambolesque d’un bébé né vieux, à 73 ans. Autour de son héroïne punk, surréaliste, elle explore les univers psychiatriques, la déshumanisation, mais aussi, en filigrane, les dérives de notre société. Dans cette oeuvre poétique, aquatique, aux sonorités d’algues folles, aux couleurs bleutées, Emily cherche la lumière, la respiration, la vie.Musiciens : Sophie Bernado, Olivier Koundouno, Emmanuel Marée, Csaba Palotai et Clément Oury Accès handicapés, ouverture des portes 45 mn avant la séance, parking gratuit, restaurant sur le site.
Show More

Find a place to stay

Bandsintown Merch

Circle Hat
$25.0 USD
Live Collage Sweatshirt
$45.0 USD
Rainbow T-Shirt
$30.0 USD
Circle Beanie
$20.0 USD

What fans are saying

Florent
November 3rd 2016
C'était génial. Emily Loizeau à une présence incroyable. Elle est organique et prend un plaisir démesuré à jouer sur scène.... plaisir qui devient contagieux!! Spectacle à voir absolument !!
Paris, France@
La Cigale
Easily follow all your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

Emily Loizeau Biography

C'est l'histoire d'une rockeuse qui n'avait encore jamais enregistré d'album rock. C'est l'histoire d'une chanteuse (à moitié) anglaise de pop qui n'avait encore jamais enregistré d'album en Angleterre. “C'est quand même fou, s'étonne Emily Loizeau. C'est un rêve que je nourrissais depuis toujours. Mais j'attendais le bon moment, les chansons justes : je trouverais ridicule d'enregistrer en Angleterre juste pour faire joli sur la bio.”
C'est l'histoire de Icare, cinquième album studio de la Franco-Anglaise. Et elle est riche en premières fois, en nouveaux défis, en rencontres inédites, en méthodes assouplies. Comme, par exemple, de sortir cet album en totale indépendance, sans conseils à suivre, d'avis à prendre en compte, en confiant juste la distribution à [Pias]. Comme, par exemple, de choisir en gage de liberté, la production d'un Anglais, John Parish, dont les états de services, voire de sévices, font rêver Emily, de PJ Harvey à Aldous Harding. C'est enfin, par exemple, de passer le piano si bien élevé d'Emily dans de rugueuses pédales d'effets de guitare rock. Mais il fallait briser des règles, la bienséance : le monde l'exigeait. Il y a donc un côté table-rase dans Icare et Emily Loizeau n'a pas hésité à fracasser la vaisselle, le confort et les habitudes dans ce processus libérateur.
Read More
Chanson
Folk
French
International
Follow artist