Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Qudus Onikeku

Mar 23rd 2017 @ Espace Gérard Philippe

Fontenay-Sous-Bois, France
I Was There
Thursday, March 23rd, 2017
8:30 PM
Espace Gérard Philippe
Fontenay-Sous-Bois, France
We almost forgot est une rencontre entre le présent et le passé permettant l’expérience d’une catharsis pour nous délivrer de nos douleurs inexprimées.

Peut-on faire d’un souvenir lourd, enfoui et étouffant un objet léger et gracieux ? Comment parler de ses blessures quand on ne trouve pas les mots ? Quand tout ce qu’il reste est un corps marqué du souvenir refoulé, que peut alors le mouvement ? Avec We almost forgot, Qudus Onikeku poursuit, à partir d’histoires personnelles, sa recherche chorégraphique sur la mémoire corporelle et cible particulièrement les traumatismes passés, ceux que l’on s’est efforcé d’oublier. Au plateau, six danseurs de différentes formations chorégraphiques évoluent devant un fond de scène épuré favorisant une mise hors-sol et hors-temps. Les histoires sont narrées par une comédienne-conteuse, tandis que le corps chorégraphique porte l’intensité émotionnelle. Le chorégraphe « peint » des énergies l’une après l’autre, jusqu’à faire émerger un lien entre elles.
We almost forgot est une rencontre entre le présent et le passé permettant l’expérience d’une catharsis pour nous délivrer de nos douleurs inexprimées. Au delà de l’Histoire et de la mémoire, qu’est-ce que le passé peut encore offrir au(x) présent(s) ?

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr