Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Gabriel Tur

Jan 26th 2017 @ LA LOGE

Paris, France
I Was There
Thursday, January 26th, 2017
9:00 PM
LA LOGE
Paris, France
Un homme, plus très jeune et pas encore tout a fait vieux. Nous sommes chez lui. Entouré de dessins de femmes il décide de profiter des vacances d'été pour « refaire son intérieur ».

CRÉATION LA LOGE 2016-2017

Texte : Laureline Le Bris-Cep
Mise en scène : Gabriel Tur
Distribution en cours

Avec le soutien de Théâtre Ouvert & Théâtre Sortie-Ouest.

Le spectacle bénéficie du programme 90m2 CRÉATIF (La Loge - CENTQUATRE-Paris)

Un homme, plus très jeune et pas encore tout a fait vieux. Nous sommes chez lui. Entouré de dessins de femmes il décide de profiter des vacances d'été pour « refaire son intérieur ». Pendant trois années, nous suivons sa solitude, son errance sa tentative de se raccrocher au présent.

Ce monologue, interrompu par des apparitions de jeunes femmes, souvenirs et/ou fantasmes, interroge l'isolement et la question latente de la dépression. Traiter ce sujet sans plainte, sans complaisance noire et sans pathos m'a orienté à écrire une figure presque clownesque, qui s'assume, qui se rit de lui-même. En effet, mettre en mots l'isolement, la solitude dans un espace intime, vient à chercher ce qu'il y a d'étrange, de régressif, et à la fois de poétique. Comment brise-t-on les barrières du socialement convenu, comment écrire l'abandon de soi ? La question du silence se pose. Alors, c'est pour ne pas tomber dans l'oubli qu'il ne se tait pas. La parole pose aussi la notion de présent, dans une temporalité ou tout se répète, s'étire, tourne en boucle. Entre ressassements, rêves et illusions, cet homme pourtant tente d'effectuer quelque chose de concret, de matériel, de physique : faire des travaux dans son appartement, pour y inviter une femme, et retrouver l'amour.

Durée : 1h15