Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Mickael Six

Mar 31st 2017 @ Grange Dimière

Fresnes, France
I Was There
Friday, March 31st, 2017
8:03 PM
Grange Dimière
Fresnes, France
L’aventure de la danse a commencé pour Mickaël Six en 2001 dans le milieu underground du hip hop et des battles avec sa course à la performance. Après ses études en IUT Statistique et informatique Décisionnelle, il découvre et s’intéresse au travail chorégraphique avec différentes compagnies de danse telles que Artefakt (Céline Amato) ou bien Hervé Koubi. Curieux de découvrir d'autres domaines artistiques, Mickaël Six a pu également participer à des projets de création dans l’univers du cirque et du Théâtre, mais aussi « embryoner » ces propres créations dans la rue en s'improvisant des représentations au centre de grandes villes (Avignon, Nice, Barcelone, Florence, Rome, …). Depuis une dizaine d’années il partage son approche de la danse et du spectacle vivants au travers de créations poétiques et d’une pédagogique artistique." http://www.compagnie-de-danse.fr
Mickaël Six développe aujourd’hui ses projets au sein de sa jeune compagnie Bakhus. Sachant qu’il fut formé à l’informatique, on imagine le chorégraphe farfouiller dans les logiciels d’image de synthèse pour nous faire voyager dans un monde poétique entre ombre et lumière.
La Compagnie de danse Bakhus a pour objectif la création artistique avec comme support la danse hip hop et contemporaine à la croisée d'autres formes artistiques (comédie, vidéo, musique live, art graphique,...).
La compagnie BAKHUS a été créée en juin 2011. Elle s’investit dans la réalisation de spectacles vivants et l'initiation à la création chorégraphique au travers de différentes techniques de danse (hip hop, jazz, contemporaine,...).