Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Keys And Promises

Keys And Promises

Dec 10th 2016 @ Woodstick Guitares

Ensisheim, France
I Was There
Dec
10
Woodbang Fest 2k16
Saturday, December 10th, 2016
7:00 PM
Woodstick Guitares
Ensisheim, France
My Own Stage Productions présente :

Woodbang Fest 2K16

Avec SMASH HIT COMBO - THE BUTCHER'S RODEO - WHEN REASONS COLLAPSE - KEYS AND PROMISES - NOISE INCORPORATION

Après une première édition couronnée d'un succès, le Woodbang revient cette année avec une programmation similaire à celle de 2015, à l'exception près d'avoir un groupe supplémentaire sur l'affiche.

Ouverture des portes : 19H

NOISE INCORPORATION
Fortement attaché aux valeurs du rock US sous toutes ses formes, Noise Incorporation fait parti de ces groupes que l'on s'imagine facilement écouter au volant d'une Ford Mustang ou d'un Pick-Up filant à toute allure sur la mythique Route 66, une bière à la main. La scène reste évidemment le lieu d'expression privilégié du groupe, ce qui lui a permis de forger un son propre, tour à tour métal ou garage, mais aussi et surtout Stoner Rock, fidèle à ses indétrônables monstres que sont Queens Of The Stone Age, Kyuss ou autres Red Fang. www.facebook.com/noiseincorporation

KEYS AND PROMISES
Forgé entre romance passionnelle et puissance sonore, le son du quintet Keys and Promises délivre sans détours des sonorités alternatives et aériennes rattachées à une base définitivement rock. Toujours sur la brèche, aux limites des extrêmes musicaux dont ils tirent profits (du post-rock au post-hardcore moderne), le groupe affirme un son mature et maîtrisé depuis sa formation en 2011, à travers un album éponyme (2012) et un EP « Transition » (2016). Avec une solide expérience scénique affirmée à travers plusieurs tournées en France, en Russie et en Europe de l’est, affirme sa position de groupe rock alternatif dynamique au vaste potentiel.

WHEN REASONS COLLAPSE
Fondé en 2008 au sud de Paris (Essonne), When Reasons Collapse a pour objectif principal de délivrer une musique puissante, brutale et mélodique. Le groupe évolue dans un mélange de métalcore et de deathcore agrémenté de bien d'autres influences et a la particularité d'avoir un chant féminin saturé. Après deux EPs autoproduits en 2010 (Tale Of Crime) et 2011 (Full Of Lies), plus de 120 dates en Europe, le groupe est en pleine promotion de son premier album: DARK PASSENGERS.

THE BUTCHER'S RODEO
TBR est un combo parisien formé en 2010 marqué par le hardcore et ses dérivés qui n'a pas attendu pour enregistrer un premier EP (Like a hobo on a bison, 2010). Après trois ans d'aventures, le quintet a délaissé les planches (parfois partagées avec Cancer Bats ou Protest The Hero) pour se mettre en boîte 7 nouveaux titres enregistrés et mixés par Etienne Sarthou (le batteur d’Arme, groupe dans lequel Vince, chanteur du groupe, officie également depuis 2012) puis masterisés par Magnus Lindberg (guitariste, percussionniste chez Cult Of Luna mais aussi grand producteur puisque aux manettes pour The Ocean, August Burns Red, The ARRS, ...). C'est en décembre 2013 qu'on a découvert ce nouvel EP Ghosts in the weirdest places dans un très joli digisleeve. En septembre 2016, TBR dévoile un clip pour le nouveau titre « Conundrum », et annonce par la même occasion la sortie de leur premier album « Backstabbers » (signé chez At(h)ome), qu’ils viendront donc défendre sur la scène du Woodbang.

SMASH HIT COMBO
Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maitre dans les influences du groupe, ce n’est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l’écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d’images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l’étendard des « hardcore gamers ». Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n’en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé,celui de réaliser ses rêves.