Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Majid Yahyaoui

Dec 6th 2016 @ CDC POLE-SUD

Strasbourg, France
I Was There
Tuesday, December 6th, 2016
8:30 PM
CDC POLE-SUD
Strasbourg, France
Un monde d’énergie, où le geste fusionne avec le rythme des villes, son tempo, sa vitesse mais aussi sa diversité. La danse de Majestic Time s’en fait le miroir.

Fort de son expérience d’interprète, de ses multiples activités d’artiste et de pédagogue, Majid Yahyaoui a fondé sa compagnie MJD à Strasbourg où il est revenu s’installer en 2013. Après un premier spectacle intitulé Les étincelles de l’Opéra, il met en place des laboratoires artistiques et conçoit les premiers matériaux chorégraphiques de sa nouvelle création Majestic Time parallèlement à sa résidence de travail et à ses échanges avec les musiciens de l’Orchestre philarmonique de Strasbourg.
A cette occasion, le chorégraphe revient sur les fondamentaux de la danse hip-hop auxquels il adjoint certains codes de la danse contemporaine, du pantomime et des percussions corporelles. A flux continu, les corps s’élancent et font déferler les gestes. Sur le plateau, un florilège de figures multiples envahit l’espace avant de disparaitre. Maniant solos, unissons, et danses de groupe plus éclatées, le jeune chorégraphe conduit les dix interprètes du spectacle avec audace et générosité. Ainsi se noue un réjouissant dialogue entre danse et musique.
Pour le CDC POLE-SUD

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr