Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Suicidal Tendencies+agnostic Front

Jan 27th 2017 @ Les Docks

Lausanne, Switzerland
I Was There
Friday, January 27th, 2017
7:00 PM
Les Docks
Lausanne, Switzerland
Dans la catégorie vieux de la vieille, Suicidal Tendencies en connaît un rayon. Père du crossover thrash, le groupe ne faiblit pas pour un sou, se forgeant une identité autour du skate punk dans ses prémisses, pour finalement entamer une mutation vers un thrash metal par la suite.
World Gone Mad, dernier album du groupe, est annonciateur d’un retour fracassant avec également l’arrivée de Dave Lombardo (Slayer) parmi l’équipe.

Plus de trente ans d’existence, un 11ème album The American Dream Died à son actif et toujours autant d’aplomb du côté d’Agnostic Front. Pionniers du mouvement punk-hardcore New-Yorkais, les vétérans du groupe débarquent avec une rage contestataire pour nous injecter un son furax par intraveineuse.

On part en terres tonifiantes du côté de Municipal Waste qui nous assène littéralement d’un crossover thrash carabiné. Une invitation au défoulement et à la sauterie pour éliminer les toxines. Des morceaux dynamiques, furieux et qui battent la démesure.
Huit ans après The Amercian Dreams, Walls of Jericho remet le couvert avec un nouvel opus No One Can Save You From Yourself . Une énergie brute et des ondes fortes qui s’en dégagent. La baronne, Candace Kucsulain répond toujours à l’appel pour nous flanquer une taloche sonore, de quoi faire rougir bien des ambitieux. Un hardcore puissant et sans concession, ça va barder en bonne et due forme!
Considéré comme l’un des ancêtres du hardcore new-yorkais, Burn s’est positionné comme source d’inspiration pour un large spectre. Fondé en 1989, le groupe s’est vu comme un élément atypique dans le NYHC, donnant ainsi naissance au post-hardcore. Depuis lors, Chaka Malik et Gavin Van Vleck ont repris le lead après un long silence radio et reviennent avec une force dévastatrice.

Du punk direct et tranchant conjugué à du Hardcore ? Vous voulez plutôt dire Down to Nothing ? Ce groupe américain mélange avec habileté ces deux styles connotés et en créent une véritable furie avec laquelle ils parcourent le monde entier grâce à leur dernier album Life on the James.

Un projet qui tire sa source du NYHC et d’une approche thrash plus brutale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gars de Mizery sont remontés à bloc. Leur dernier album Absolute Light nous endoctrine avec une énergie viscérale.

LINE-UP COMPLET :
- SUICIDAL TENDENCIES
- AGNOSTIC FRONT
- MUNICIPAL WASTE
- WALLS OF JERICHO
- DOWN TO NOTHING
- BURN
- MIZERY