Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Abdeliazide Senhadji

Apr 2nd 2017 @ Théâtre Paul Eluard

Choisy Le Roi, France
I Was There
Sunday, April 2nd, 2017
4:00 PM
Théâtre Paul Eluard
Choisy Le Roi, France
Spectacle de cirque / art du geste: 12 acrobates sur scène, des musiciens, une énergie à revendre, et tout le soleil de la plage de Tanger !

12 acrobates sur scène, des musiciens, une énergie à revendre, et tout le soleil de la plage de Tanger ! Avec eux, l'acrobatie est poussée à son plus haut niveau de virtuosité. Azimut, Chouf Ouchouf, Taoub trois fois déjà leur incroyable virtuosité a ébloui la grande salle. Après plusieurs tours du monde, ils reviennent avec une création tout aussi magique !
Sur un plateau nu, douze présences de grande humanité, douze artistes, acrobates, bien sûr, mais aussi chanteurs et comédiens. Leur spectacle est ancré dans le sable de la « digue des acrobates », le Moune, là où la page est toujours vierge, sans cesse effacée par la mer. C'est l'endroit où l'on se promène, on passe, on joue, on attend, on drague, et surtout on s'entraîne ! À ciel ouvert, sous le regard de tous, exposé. Lieu de passage ou de rencontre, lieu de tous les possibles. C'est là que la tradition acrobatique, vieille de plusieurs siècles, a élu domicile. Après Aurélien Bory, Zimmermann et de Perrot, Abdeliazide Senhadji (Cie XY Le Grand C) signe la mise en scène du spectacle. À la recherche des ponts entre les règles de l'art d'une tradition ancestrale et une modernité sans cesse en mouvement, ce passeur entraîne ses artistes aux origines de leur héritage. Nous voilà, d'un seul coup, transportés sur la plage, dans l'enthousiasme communicatif du cercle des acrobates.
Le noyau dur du Groupe acrobatique de Tanger, c'est la famille Hammich. Les Hammich sont acrobates depuis sept générations. Leur père, grand maître à Tanger, ayant vu des acrobates féminines lors de ses tournées, a décidé d'initier les femmes de sa famille. « Elles ont appris cet art par amour. » Le Groupe acrobatique a infléchi l'histoire de l'acrobatie marocaine. Par ses succès, ses voyages, les cultures partagées d'une rive à l'autre, et bien plus loin. Parce que leurs corps, en dix ans, ont changé, que leur langage acrobatique a mué, ils se posent une nouvelle fois la question de l'héritage revendiqué, mais assorti de l'affirmation d'une liberté à inventer leur langage propre. C'est ce qui donne à leurs spectacles ce goût inégalable de fraîche modernité solidement ancrée dans ses racines profondes.

Pour BONLIEU scène nationale Annecy

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr