Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Thierry Thieû Niang

Jun 3rd 2017 @ Théâtre Gérard Philippe

Saint Denis, France
I Was There
Saturday, June 3rd, 2017
8:00 PM
Théâtre Gérard Philippe
Saint Denis, France
Le chorégraphe Thierry Thieû Niang conduit la résidence du TGP dans le quartier du Franc-Moisin avec le projet Ses Majestés.

Ses Majestés, parce que multiple et précieux, libre et sans âge.
Après l’auteur Philippe Ripoll et le metteur en scène Didier Ruiz, le chorégraphe Thierry Thieû Niang conduit la résidence du TGP dans le quartier du Franc-Moisin avec le projet Ses Majestés. Aventure intergénérationnelle, interculturelle et transdisciplinaire, Ses Majestés constitue depuis 2015 une communauté chorégraphique d’une soixantaine d’habitants-danseurs français et étrangers âgés de 6 à 75 ans, vivant à Saint-Denis. Durant la première saison de la résidence, Thierry Thieû Niang a travaillé à l’émergence du groupe, subjectivité collective à l’écoute de son propre pouls mais aussi de celui du théâtre. Quelle place pour la danse dans un centre dramatique national ? Ses Majestés s’est construit au contact de la programmation du TGP, offrant au public des étapes de travail au théâtre ou dans le cloître du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis. La deuxième saison de la résidence donne naissance à une pièce chorégraphique collective, conçue et présentée sur le plateau de la salle Roger Blin.

L’illustratrice Marion Fayolle accompagne le projet depuis les premiers instants. Le TGP lui a confié une carte blanche sous la forme d’un ouvrage à paraître aux éditions Magnani. Bien plus qu’un compte-rendu du processus de travail, son livre est un libre prolongement du projet.
Pour le Théâtre Gérard Philippe

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr