Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Vernissage — Catch My Story

Dec 16th 2016 @ Caves du Manoir

Martigny, Switzerland
I Was There
Friday, December 16th, 2016
10:00 PM
Caves du Manoir
Martigny, Switzerland
Catch My Story
Catch My Story est un groupe de Post Hardcore fondé en septembre 2013 dans les locaux de Death Pôle Production. Une voix qui porte, une énergie à revendre, des mélodies accrocheuses, voici les maîtres mots qui définissent l’inévitable passion qui coexiste au sein du groupe. Certains membres sont issus de groupes (Gaz et Downless) qui ont déjà arpentés la scène Suisse Romande. Catch My Story s’efforce de composer et de créer un univers unique, sincère et propre à lui-même. En 2014, le groupe a sorti son premier EP intitulé « One ». On y trouve deux titres enregistrés en collaboration avec l’Alternative Studio à Sion: «Weakness» et «Locked Doors» disponibles sur différentes plateformes internet. Suite au départ du batteur en juin 2014, Yannick rejoint le groupe. Une année après, nous sommes partis en tournée européenne avec le groupe Circle of Execution. En 2015, pour notre première année active, nous avons pu déjà réalisé 18 concerts. Le groupe ne compte pas en rester là ! Le groupe était en studio en mars dernier afin de réaliser un EP 6 titres qui permettra de gravir un échelon de plus. Une session filmé est déjà disponible sur youtube montrant le groupe interpréter « Battlefield ».


Circle Of Execution
Circle Of Execution est un groupe de Metalcore/Drunkcore basé à Monthey, en Suisse. Constitué à ses débuts en 2006 de 2 guitaristes et d’un batteur (encore tous écoliers à l’époque), le groupe ne trouvera sa formation définitive que début 2012 suite à l’arrivée d’un nouveau guitariste. Le combo produit une musique mélangeant : rythmes accrocheurs, refrains mélodiques et tout cela entrecoupé de breakdowns dévastateurs, le tout rendant une recette super efficace à l’épreuve du live. Le quintette, bourré d’énergie, dont le passe-temps favori reste incontestablement de faire trembler un maximum de scènes, a déjà plusieurs dizaines de concerts à son actif dont certains avec de grandes pointures de la scène Métal internationale telles que : Bury Tomorrow(UK), Breakdown Of Sanity (CH), Cataract (CH), Promethee (CH), Do Or Die (BEL), Darkane (SWE) , L’Esprit Du Clan (FRA) , Headcharger (FRA) Zuul FX (FRA) , etc… Durant le courant de l’année 2013, les Valaisans décidèrent de mettre leur musique sur disque en enregistrant eux-mêmes leur premier EP 6 titres, Escape The Time, paru fin mai 2014. En août de cette même année, Circle Of Execution ont été convié à faire leur première tournée à travers l’Europe en première partie de leurs amis Nyonnais de Conjonctive. Voulant renouveler cette superbe expérience en 2015, une nouvelle tournée en Suisse, France, République Tchèque, Pologne et Slovaquie est organisée pour août 2015, mais cette fois-ci en tête d’affiche. Début 2016, les singles « Failure » et « Choices » sortent sur le net en avant-goût du premier album du combo. Le groupe calme un peu le rythme des concerts et se concentre plutôt sur son premier album, prévu pour courant 2017 et qui sera enregistré au Conatus Studio … C’est avec une motivation et un plaisir certain que Circle Of Execution délivrera son flot de décibels à travers la Suisse et tentera de s’exporter un maximum à l’étranger.


Oregon Trail
« Relecture du hardcore moderne à travers un prisme difforme, OREGON TRAIL est l’expression musicale d’une violence impulsive et libre, un tiraillement constant entre mélodie salvatrice et rage primitive. »


Fluffy Machine
Fluffy Machine, groupe aux influences punk rock des années 90 tels que Bad Religion, Nofx, Frenzal Rhomb, etc… se forme en 2013 à Sion en Suisse. En 2014, ils sortent leur premier clip « I don’t want your beer » qui atteint rapidement les 4000 vues sur youtube et ils commencent en 2015 une série de concerts à travers toute la Suisse dont un show à l’Alchemy Tattoo Expo 2015 à Conthey (VS). Le concert a été filmé et un clip vidéo live d’une chanson a été posté sur leur page youtube. Avril 2015, le groupe a été vainqueur d’un concours voté par le public qui leur a permis de jouer au Zelig à Lausanne (VD). Mai 2015, ils ont joué parmi les têtes d’affiches du Judihui Fest 2015 à Brienz (BE). Décembre 2015, ils enregistrent leur premier EP de 7 titres « It’s Funny Cause He’s Fat » et le mettent en ligne sur youtube et soundcloud. Juin 2016, ils partent pour une mini-tournée dans le canton de Berne en jouant notamment à la fameuse Reitschule.