Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Sothiac

Sothiac

Jan 21st 2017 @ Caves du Manoir

Martigny, Switzerland
I Was There
Saturday, January 21st, 2017
10:00 PM
Caves du Manoir
Martigny, Switzerland
Leon
(CH - Noise & Free Jazz)

LEON est un 4tet trans-lémanique à l’extrémisme polymorphe. À la voix et aux samples, Antoine Läng fait dans la noise en équilibre entre punk et indus tandis que la batterie du jeune et prolifique David Meier donne dans le free-jazz en fusion. Mais à l’origine, LEON est composé de deux bassistes, et pas des moindres ; le Genevois Raphaël Ortis et le Lausannois Louis Schild qui depuis 2011 font vivre ce projet avec ses multiples formes et facettes en duo, trio ou quartet, dans l’improvisation, la noise et le rock aux compositions abrasives. Le premier disque de cette version à 4 ne sortira sous aucun label mais sous l’effigie d’une collaboration généreuse avec le Bad Bonn, club mythique à Düdingen, dont on connaît le festival Kilbi qui y prend place chaque année. Cette collaboration se voit élargie avec le Romandie pour ce concert de vernissage suite à une résidence du groupe au sein de ses murs.


Convulsif
(CH - Noise & Free Jazz)

Initié autour du bassiste Loïc Grobéty, Convulsif s’apparente à un projet d’expérimentation musicale. Le groupe s’inscrit dans la mouvance actuelle du rock. Il impose sa singularité par la présence d’instruments originaux : section rythmique de type classique face à une clarinette basse et un violon fortement amplifiés. Il développe une architecture sonore et conceptuelle entre composition et improvisation. Se nourrissant des tendances Grind, Doom, Drone, Black Metal et Noise, il crée un conglomérat novateur inattendu.


Sothiac
(IT - Noise & Free Jazz)

Sothiac est un duo italien avec Pat Moonchy (Voix & Electro) et Lucio Liguori (Guitare et Gongs). Un projet musicale original qui harmonise plusieurs langages musicaux avant-gardistes, tels que le Drone ou encore le Doom Psychédélique. Le groupe s’imprègne également du lieu où il se produit pour offrir son live sous la forme d’une inspiration spontanée. Moonchy utilise sa voix comme un instrument aux diverses couleurs évocatrices et fait usage de plusieurs outils électroniques analogiques. De son côté, Lucio est un compositeur multi-instrumental, spécialisé dans la recherche expérimentale. Ce duo se démarque véritablement de nos petites habitudes musicales, ce qui ne l’a pas empêché de collaborer avec d’autres musiciens sur le plan international. Avec plus de 50 concerts en moins d’un an, nous sommes certains que Sothiac ne te laissera pas indifférent. Tu es le bienvenu dans ce monde d’expérimentation.


Gwyn Wurst
(FR - After Clavier Virtuose)

Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 « superpouvoir impropre et crapuleux ».
Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il irrite une makina d’auteur absinthé, recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».
Une danse du soleil vicieuse, unique et ravagée, un viol hardtek satanique sans matière grasse, une expérience rare, indispensable et remuante à vous en séparer définitivement le cartilage de la chair.