Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Cie Travaux Publics

Jan 21st 2017 @ LA LOGE

Paris, France
I Was There
Saturday, January 21st, 2017
8:00 PM
LA LOGE
Paris, France
La Bibliothèque des Livres Vivants est une vaste aventure épique et une véritable mise en scène de littérature orale

Mise en scène : Frédéric Maragnani
Conseiller artistique : Hervé Pons
Assistant à la mise en scène : Olivier Waibel
Régisseuse Générale : Vanessa Lechat

Production : TnBA, Office Artistique de la Région Aquitaine, Ville d'Eysines, Faïencerie de Creil, Le Parvis - scène nationale Tarbes Pyrénées, Compagnie Travaux Publics.
Avec le soutien de : Novart-biennale des arts de la scène, Ville de Bordeaux, Manufacture Atlantique, Fonds d'insertion professionnelle de l'Estba financé par le Conseil Régional d'Aquitaine, Instituts français de Casabanca, Marrakech et Rabat, TARMAC - scène internationale francophone, Institut Français et Le Carré - Les Colonnes scène conventionnée.

TRAVAUX PUBLICS Cie Frédéric MARAGNANI est conventionnée par la DRAC Aquitaine, subventionnée par le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Mairie de Bordeaux.

Invitation à emprunter les chemins de traverses et les contre allés de la littérature, La Bibliothèque des Livres Vivants initiée par Frédéric Maragnani est une vaste aventure épique et une véritable mise en scène de littérature orale, à savoir l'alchimie de l'incorporation d'un texte de la littérature par un acteur ou une actrice et sa restitution théâtralisée. Comme dans Fahrenheit 451, le film de François Truffaut et le livre de Ray Bradbury, chaque acteur-livre est dépositaire d'un patrimoine littéraire qu'il va recréer lors de cette nouvelle représentation de la Bibliothèque des Livres Vivants. Lancée depuis le festival Novart 2012 à Bordeaux, avec la création de quatre premiers livres, la Bibliothèque n'a cessée de s'agrandir.