Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Mourad Merzouki

May 20th 2017 @ Théâtre de Privas

Privas Cedex, France
I Was There
Saturday, May 20th, 2017
8:30 PM
Théâtre de Privas
Privas Cedex, France
Mourad Merzouki, né en 1973 à Lyon est un danseur et chorégraphe de danse contemporaine et de hip-hop et l'actuel directeur du Centre chorégraphique national de Créteil.

Il commence par étudier à l'école du cirque et par pratiquer les arts martiaux avant de s'intéresser au hip-hop au début des années 1990. Il réalise alors des stages de danse, notamment auprès de Maryse Delente, Jean-François Duroure, et Josef Nadj, crée avec son complice Kader Attou la troupe Accrorap en 1989, puis fonde en 1996 sa propre compagnie Käfig, signifiant la cage en arabe et en allemand, afin de mêler différents styles de danse.

Il collabore fréquemment avec Josette Baïz, une ancienne danseuse de chez Jean-Claude Gallotta,. En 2003, il collabore avec Kader Attou à la création de Mekech Mouchkin - Y'a pas de problème dans le cadre de l'année de l'Algérie en France.

En 2006, il reçoit le Prix SACD du nouveau talent chorégraphique. À partir de 2006, la compagnie Käfig est en résidence à l'Espace Albert-Camus de Bron et Mourad Merzouki fonde dans la même ville en 2009 un nouveau lieu de création chorégraphique : le Pôle Pik. En 2009, il prend la direction du Centre chorégraphique national de Créteil.
(Source wikipedia)