Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Cindy Sherman

Jun 10th 2017 @ Philharmonie de Paris

Paris, France
I Was There
Saturday, June 10th, 2017
8:30 PM
Philharmonie de Paris
Paris, France
Rufus Wainwright n’aime rien moins qu’explorer diff érents univers artistiques. Cette soirée commence ainsi par une sélection d’airs de son opéra Prima Donna, hommage à la diva des divas, Maria Ca...

Rufus Wainwright n’aime rien moins qu’explorer diff érents univers artistiques. Cette soirée commence ainsi par une sélection d’airs de son opéra Prima Donna, hommage à la diva des divas, Maria Callas, et puis Rufus Wainwright poursuit en interprétant un best of de ses plus belles chansons. 

Diva assumée, mélodiste baroque et parolier hors pair, Rufus Wainwright est plus que la Madame Bovary de la pop. Celui qui a refait l'intégralité du mythique concert de Judy Garland à Carnegie Hall a l’étoffe d’un Randy Newman. Et comme son art est total, le Canadien est aussi un passionné d’opéra au point d’avoir signé le sien, Prima Donna, un hommage à Maria Callas. Pour sa venue à la Philharmonie, l’autoproclamé Messie Gay propose une sélection d’airs de cette œuvre lyrique avant de se lancer, en seconde partie de soirée, dans une relecture de ses plus belles chansons pop. Un concert où Rufus Wainwright sera épaulé par l’Orchestre National d’Ile-de-France dirigé par le chef américain Jayce Ogren et dans lequel est intégrée une œuvre visuelle du plasticien italien Francesco Vezzoli et dont Cindy Sherman est l’héroïne.




Lieu : Grande salle - Philharmonie