Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Maxim Emelyanychev

Apr 25th 2017 @ Philharmonie de Paris

Paris, France
I Was There
Tuesday, April 25th, 2017
8:30 PM
Philharmonie de Paris
Paris, France
Depuis sa Donna Anna à Modène en 1990, la soprano italienne Patrizia Ciofi est sur les plus grandes scènes lyriques, de Madrid à Berlin en passant par Vienne. Sa discographie témoigne aussi de la ...

Depuis sa Donna Anna à Modène en 1990, la soprano italienne Patrizia Ciofi est sur les plus grandes scènes lyriques, de Madrid à Berlin en passant par Vienne. Sa discographie témoigne aussi de la diversité de son répertoire, des duos d’opéras de Haendel (Erato, 2004) aux motets de Vivaldi (Erato, 2009).

Du répertoire français du XIXe siècle aux pièces sacrées de Vivaldi, Patrizia Ciofi excelle dans de nombreux répertoires, tant dans le baroque que chez Mozart, Donizetti ou Verdi. Depuis la fin des années quatre-vingt, la grande soprano italienne étoffe un peu plus son éclectisme tout en gardant à l’esprit une vision bien personnelle de la vérité théâtrale. Mettre à ce point son art au service de l’expression lui a ainsi permis de fouler les plus grandes scènes lyriques aux quatre coins du monde. C’est en compagnie de l’ensemble Il Pomo d'Oro, dirigé par le claveciniste Maxim Emelyanychev, que Patrizia Ciofi interprète les grands airs d’opéras de Haendel (Alcina, Giulio Cesare, Rinaldo, Arminio), compositeur auquel elle consacra un album de duos avec sa consœur américaine Joyce DiDonato en 2004.




Lieu : Grande salle - Philharmonie