Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Juliette Stolzenberg

Dec 15th 2016 @ THÉÂTRE EXPRESSION 7

Limoges, Francia
I Was There
phone
Get the full experience with the Bandsintown app.
arrow
Thursday, December 15th, 2016
7:00 PM
THÉÂTRE EXPRESSION 7
Limoges, Francia
Cette pièce nous invite à regarder d’un œil nouveau la relation à soi, aux autres et donc au rêve.

« Je suis une afro-white, une nymphe punk, une anti-diva callipyge. Allongée sur le sol, la flûte posée sous les lèvres, j’essaie de trouver cet élan du souffle, profond et universel demandé par les phrases du Prélude à l’Après-midi d’un Faune de Claude Debussy. À côté de moi une chaise, une partition et un pupitre : les quitter pour trouver cet élan. En me posant sur le sol, en changeant ma relation avec lui, un nouvel espace s’impose. Il me permet de retourner à l’origine, au rêve, à la respiration, au temps organique, au « Rien ».
L’histoire de Syrinx et de Pan du poète Ovide représente cet enracinement d’où tout part et où tout est lié : la naissance du désir, la frustration, le dépassement. A travers ce mythe magnifiquement poétique de la naissance
de la flûte, je souhaite allier le mouvement et le son dans un même souffle : mettre en mouvement ce corps quasi tabou du musicien tout en faisant résonner les phrases pour flûte de Syrinx et du Prélude à l’après-midi d’un Faune.
Si ce poème souligne la présence et la permanence des mythes dans les rêves contemporains, il nous invite aussi à regarder d’un œil nouveau la relation à soi, aux autres et donc au rêve. Grâce à la flûte, simple trait dans l’espace mis en vibrations et en mouvements, mon souhait est de pouvoir
contribuer à la réhabilitation du temps du rêve, celui du« Rien » où il y a « Tout ». Pour faire « parler » l’imaginaire du corps musicien il me fallait un danseur chorégraphe. À ma connaissance, seul Dominique Petit était capable de donner corps à ce projet. Je lui ai donc proposé de m’accompagner. »

Juliette Stolzenberg

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr