Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Lisbeth Gruwez

Dec 2nd 2016 @ Théâtre de la Ville

Paris, France
I Was There
Friday, December 2nd, 2016
9:30 PM
Théâtre de la Ville
Paris, France
Lisbeth Gruwez étudie la danse contemporaine à P.A.R.T.S. de 1997 à 1998 et débute sa carrière professionnelle chez Ultima Vez, dans le cadre du projet Pasolini Of Heaven and Hel et Away From Sleeping Dogs avec Iztock Kova.
Lisbeth Gruwez travaille avec Jan Fabre depuis 1999. Elle est à l'affiche de As Long As the World Needs a Warrior's Soul, puis de Je suis sang, la création présentée à la Cour d'Honneur d'Avignon. En 2001, elle se produit dans Les Guerriers de la beauté, un film de Pierre Coulibeuf consacré à l'oeuvre de Jan Fabre.
En 2002, elle joue dans Images of Affection pour la Needcompany/Jan Lauwers. En 2003, Lisbeth Gruwez danse avec Ellen Grace Berkey dans Few Things et Cry Me a River de Riina Saastamoinen. En 2003 toujours, elle danse dans See-Sick, une production de Polydans, ainsi que dans Foi, une production des Ballets C. De la B./ Sidi Larbi.
En 2004, Jan Fabre crée pour Lisbeth Gruwez le solo Quando l'uomo principale è una donna. Elle s'est également produite récemment dans l'installation DON'T, un projet réalisé en collaboration avec Peter Verhelst.

Source : www.troubleyn.be