Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Gregor Sigl

Mar 1st 2017 @ Philharmonie de Paris

Paris, France
I Was There
Wednesday, March 1st, 2017
8:30 PM
Philharmonie de Paris
Paris, France
Maria- João  Pires, une des artistes les plus admirées de notre temps, se joint au Quatuor Artemis,  célébré pour son intégrale des quatuors de Beethoven, pour revisiter trois sommets de la musiqu...

Maria- João  Pires, une des artistes les plus admirées de notre temps, se joint au Quatuor Artemis,  célébré pour son intégrale des quatuors de Beethoven, pour revisiter trois sommets de la musique de chambre.

Le Quatuor Artemis et Maria- João  Pires, musiciens superlatifs, partagent la même éthique, la même soif d’absolu. L’ensemble fondé en 1989 a enregistré une intégrale admirée des quatuors de Beethoven. Au sein de cette série magistrale, le Troisième - en fait le premier composé et contemporain de la Sonate « Pathétique » - marque par sa quiétude et la perfection de son galbe. Des six quatuors de Bartók émerge un monument de la musique de chambre du XXe siècle : le Troisième, daté de 1927, impose le mystère de sa concision, l’intensité de son geste dramatique. Quant au Quintette de Schumann, créé en 1843, il pose les jalons d’un genre amené à briller et clôt de manière grandiose un programme d’une rare densité.

Lieu : Grande salle - Philharmonie