Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Emmanuel Krivine

Dec 12th 2016 @ Philharmonie de Paris

Paris, France
I Was There
Monday, December 12th, 2016
7:00 PM
Philharmonie de Paris
Paris, France
La Chambre Philharmonique, sous la guidance de son fondateur Emmanuel Krivine, poursuit son exploration de l’univers brahmsien : après la Troisième Symphonie et le Concerto pour violon en décembre...

La Chambre Philharmonique, sous la guidance de son fondateur Emmanuel Krivine, poursuit son exploration de l’univers brahmsien : après la Troisième Symphonie et le Concerto pour violon en décembre 2015, après le Requiem en mars 2016, place au Premier Concerto pour piano et à la Deuxième Symphonie.

Les musiciens de la Chambre Philharmonique avaient convaincu dans leur intégrale des symphonies de Beethoven. Voilà maintenant qu’ils s’attaquent à Brahms, l’une des premières amours d’Emmanuel Krivine. Le chef, qui a déjà enregistré l’intégrale des symphonies du compositeur avec les Bamberger Symphoniker, profite de la renommée que s’est acquise sa Chambre Philharmonique née il y a une dizaine d’années pour se consacrer à Brahms, complétant les symphonies par des pièces vocales ou concertantes, comme le Premier Concerto pour piano donné avec Martin Helmchen, récemment entendu aux côtés de l’Orchestre de Paris.

Lieu : Grande salle - Philharmonie