Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
London Symphony Orchestra

London Symphony Orchestra

Dec 11th 2016 @ Philharmonie de Paris

Paris, France
I Was There
Sunday, December 11th, 2016
11:00 AM
Philharmonie de Paris
Paris, France
5 RSVPs
Créé en 2000 à Paris, El Niño de John Adams est un oratorio de la Nativité. Le sujet est en effet la naissance de Jésus, mais elle est racontée selon des perspectives multiples et souvent inhabitu...

Créé en 2000 à Paris, El Niño de John Adams est un oratorio de la Nativité. Le sujet est en effet la naissance de Jésus, mais elle est racontée selon des perspectives multiples et souvent inhabituelles.

En parallèle de leur importante production opératique, dont chaque opus est un succès, John Adams et Peter Sellars s’attèlent depuis une quinzaine d’années à une autre forme lyrique : l’oratorio. À travers lui, c’est la religion dont ils s’emparent — cette religion qui constitue la colonne vertébrale de la société américaine, et qu’ils revisitent pour mieux redonner à son discours son universalité et son sens, ainsi qu’en questionner le rôle et l’impact aujourd’hui. C’est ce nouveau genre qu’a inauguré El Niño, auquel succède The Gospel According to the Other Mary.
Créé en décembre 2000 au Théâtre du Châtelet, El Niño est un oratorio de Noël d’un genre nouveau. Adams et Sellars y donnent la parole à une femme, et non des moindres : Marie, mère de Jésus, y raconte la nuit de la Nativité, telle qu’elle l’a vécue.



Lieu : Grande salle - Philharmonie