Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Musica nuda

Musica nuda

Jan 21st 2017 @ Jazz Station

Bruxelles, Belgium
I Was There
Saturday, January 21st, 2017
6:00 PM
Jazz Station
Bruxelles, Belgium
16 RSVPs
Jazz Station
chaussée de Louvain, 193a
1210 Saint-Josse-Ten-Noode
027331378
info@jazzstation.be
http://www.jazzstation.be
Plus d'infos et plan d'accès
Petra Magoni - chant / Ferruccio Spinetti - contrebasse

La vie n’est parfois qu’une question de chance. Prenez ce duo italien Musica Nuda et la rencontre accidentelle entre Petra Magoni et Ferruccio Spinetti à l’origine de ce duo atypique. Une musique épurée mais puissante : une contrebasse chaleureuse, riche et volumineuse accompagne une incroyable voix, déjantée, puissante, une voix rock, un chant lyrique, une articulation parfaite.

Leurs chemins se croisent une première fois en 2003. Ferruccio est alors contrebassiste au sein d’Aviontravel (groupe dans lequel il officie de 1990 à 2006) et Petra Magoni sur le point d’embarquer dans une mini tournée des clubs de Toscane où elle doit chanter, accompagnée par un de ses amis à la guitare. C’est sans compter sur la maladie qui frappe le guitariste le matin de la première. Déterminée à ne pas annuler le concert, Petra propose à Ferruccio de le remplacer au pied levé. Celui-ci accepte sans hésiter.

Le concert est une telle réussite que le nouvellement formé duo Voice’n’bass décide, dans les semaines qui suivent, de mettre sur pied un répertoire composé des morceaux qu’ils aiment le plus. En résulte ‘Musica Nuda’, leur premier album enregistré en une seule journée dans un studio de la région de Pise. Dès lors le projet et le groupe en lui-même prennent le nom de leur premier effort. SI l’alchimie entre les deux musiciens est absolument évidente, ni Petra ni Ferrucio n’imaginent l’incroyable chemin qu’ils parcourront en si peu de temps : Des centaines de dates en Italie et à l’étranger, de prestigieuses récompenses et une reconnaissance croissante de la part des fans mais aussi des professionnels, comme en attestent leurs apparences radiophoniques et télévisuelles chez les plus grands médias à l’intérieur et au-delà des frontières italiennes.

Ferrucio et Petra ont, au fil des années, posés leurs bagages tout autour du monde dans de prestigieuses salles telles que l’Olympia à Paris ou l’Hermitage à Saint Petersburg. Les spectateurs allemands ont aussi pu les découvrir lors du festival Pina Bausch Tanz Wuppertal et en première partie d’Al Jarreau lors de ses concerts dans le pays.

En Mars 2014, ils étaient invités d’honneur du “World Theatre Day” tenu au Senat Italien en présence du président de la chambre, Pietro Grasso. En douze ans d’existence, le duo a joué plus de mille concerts, produit six albums studio, deux disques live et un DVD.