Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Maria Clara Villa-Lobos

Jan 1st 2017 @ LE TRIANGLE

Rennes, France
I Was There
Sunday, January 1st, 2017
6:30 PM
LE TRIANGLE
Rennes, France
Maria Clara Villa-Lobos est née à Brasilia en 1972 mais a eu un parcours international dès son plus jeune âge, dû à son père diplomate.
A seize ans, en1989, elle part à Berlin Est pour étudier pendant trois ans la danse classique et moderne, sa passion, à la Staatliche Ballettschule Berlin. Arrivée quelques mois avant la chute du mur, elle se retrouve par hasard témoin d'un des moments charnières de notre histoire contemporaine.
Elle part ensuite en Suède, rejoindre la Caprioli Dance Co, qui lui offre un contrat. A Stockholm, elle travaille en tant que free-lance avec différents chorégraphes suédois. Elle travaille aussi au Brésil avec la cie Endança, basée à Brasilia.
Depuis la création de la compagnie en 2000, les spectacles de MCVL ont tourné dans une quinzaine de pays, principalement en Europe, mais aussi au Brésil, au Canada et en Corée du Sud...Ces pièces ont été présentées dans des théâtres et festivals prestigieux tels le Théâtre de la Bastille à Paris, The Place à Londres, Dansens Hus à Stockholm, Impuls Tanz à Vienne, Festival Off d'Avignon parmi beaucoup d'autres.

Ce qui caractérise son travail artistique est son approche ludique et humoristique mais aussi fort critique de thèmes liés à la société de consommation, à la culture de masse. Le résultat est un travail hybride, qui se nourrit autant du théâtre, des arts plastiques, que de la danse et de la société en général. MCVL a aussi régulièrement collaboré avec le projet "Bal Moderne", pour lequel elle a créé quatre courtes chorégraphies entre 2000 et 2011.