Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Andrea Sitter

Jan 26th 2017 @ LE TRIANGLE

Rennes, France
I Was There
phone
Get the full experience with the Bandsintown app.
arrow
Thursday, January 26th, 2017
8:00 PM
LE TRIANGLE
Rennes, France
Andrea SITTER , artiste allemande, a suivi une formation en danse classique et contemporaine à l'Académie de Munich, ainsi que des études de violon et de théâtre.
Sa formation de danse contemporaine s'est faite auprès d'Alvin Nikolaïs, Carolyn Carlson, Mathilde Monnier, Peter Goss, Jean-François Duroure, Dominique Mercy, la Cie Pina Bausch et François Verret.
Elle a joué le rôle de Woglinde dans le film L'Or du Rhin, de Herbert von Karajan.

Danseuse dans de nombreux ballets et compagnies, avec Joseph Russillo, Anne-Marie Reynaud, Odile Azagury, Dominique Boivin, Jean Gaudin et François Raffinot, Andrea Sitter a un penchant pour le travail collectif. Son goût et ses expériences de comédienne, au théâtre ou dans la rue, la conduisent à collaborer volontiers à des formes hybrides en compagnonage avec divers artistes, comédiens, plasticiens ou musiciens Elle a travaillé comme danseuse, chorégraphe et comédienne avec Jean-Louis Hourdin, Eugène Durif et Catherine Beau, Mehmet Ulusoy, Luc Ferrari et Jean-Marie Maddeddu.

En 1995, le Festival Europäischen Wochen lui commande un solo sur Louis II de Bavière, Un baiser pour le Roi, puis, en 1997, une autre solo consacré à la relation entre Frédéric Chopin et George Sand : Un hiver à Majorque.

En 2005, elle crée sa Compagnie nommée « Die Donau », en hommage au fleuve qui traverse sa ville natale.

Andrea Sitter chorégraphie et danse des soli intenses et physiquement engagés.
Son répertoire actuel en comporte six (dont trois petites formes) où ses propres textes ont une place importante et qui prennent source dans une personnalité particulière, fortement marquée par une double culture française et germanique.