Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Christian et François Ben Aïm

Jan 12th 2017 @ Théâtre de l'Hôtel de Ville

Saint-Barthélemy-D'anjou, France
I Was There
Thursday, January 12th, 2017
8:30 PM
Théâtre de l'Hôtel de Ville
Saint-Barthélemy-D'anjou, France
Avec fureur et fantaisie, François Ben Aïm explore cet entre-deux où se mêlent résistance, renoncement, abandon et délivrance

La compagnie Christian et François Ben Aïm, c’est une vingtaine de créations chorégraphiques qui s’échelonnent sur quinze ans de collaboration en binôme, renforcées par des complicités artistiques venues de tous horizons. Ces trois dernières années, en résidence au Théâtre de Rungis, c’est près de 350 représentations dans toute la France qui ont permis d’asseoir leur projet de compagnie. Dans cette pièce, François Ben Aïm se lance avec fureur et fantaisie dans une exploration de nos identités complexes, un solo chorégraphique peuplé de tous ceux que nous côtoyons chaque jour : nos doubles, nos fantômes. La scénographie trace les lignes d'un terrain de jeu, un damier semé d'embûches, pour mieux éprouver tous les êtres que nous sommes, que nous fûmes. Impulsée par un duo basse-batterie présent sur scène, la danse se fait physique, animale, laissant remonter à la surface ces présences multiples qui se croisent et cohabitent sur notre ligne de vie.

Le Monde "Les frères Ben Aïm ont aussi tout d’une incongruité. Ils aiment, ils adorent la danse qui danse, celle qui cherche l’ivresse dans des enchaînements de pas inédits et justes."

Bord de plateau avec François Ben Aïm à l'issue de la représentation

Réserver par téléphone : 01 45 60 79 05
ou par email à billetterie@theatre-rungis.fr