Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Concert expérience double

Dec 15th 2016 @ Le Monastère des Augustines

Québec, Canada
I Was There
Thursday, December 15th, 2016
7:00 PM
Le Monastère des Augustines
Québec, Canada
Concert expérience double : bols tibétains et « Handpan » 
Pour vous vous aider à vivre sereinement l’effervescence du temps des fêtes, Le Monastère des Augustines vous convie à vivre une expérience unique et réconfortante dans ses voûtes de 1695. Pour l’occasion, Jimmy Thériault et Philippe Gagné se réuniront dans ce haut lieu patrimonial pour vous offrir un concert double, alliant leurs vibrants et envoûtants instruments.
Jimmy Thériault vous propose un concert de bols tibétains aussi connus comme "Himalaya bowls", "Gong Rings", bols de médecine, bols de guérison, ou "Suzu Gongs" au Japon. Les bols tibétains sont connus pour aider à se détendre et apaiser le corps et l'esprit.
Philippe Gagné quant à lui jouera du  "Handpan". Inventé en Suisse en 2001, le Hang (ou Handpan) a commencé à faire sensation sur les réseaux sociaux pour ses mélodies captivantes. De nombreux musiciens à travers le monde ont adopté le Handpan pour des prestations improvisées en milieu urbain, envoûtant les passants et citoyens. Ressemblant à un mélange de harpe et de piano, cet instrument nous plonge dans un état serein et contemplatif.