Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Nabil Hemaizia

May 6th 2017 @ Le Merlan

Marseille, France
I Was There
Saturday, May 6th, 2017
8:30 PM
Le Merlan
Marseille, France
Avignon, fin des années 80, Nabil rencontre la culture Hip Hop et fait ses armes en autodidacte. A l’époque séduit par ce mouvement qui n’impose pas de cours, qui ne coûte rien, et qu’il est possible de pratiquer ici et maintenant, à partir de ce que l’on a et de ce que l’on est, Nabil nourrit sa danse de vidéos, de rencontres et d'échanges, de recherches et de trouvailles.
A partir de 1998, il commence, avec des circassiens, à créer des petites formes nourris de danse hip hop, de cirque et de capoeira. En 2002 il est interprète dans "La rage d’être" du chorégraphe Patrick Servius. Pendant plus de dix ans, Nabil se consacre à la transmission de la danse hip hop.
En 2006 il décide de créer la Compagnie 2 Temps 3 Mouvements avec un ami. Il co-signe alors les pièces chorégraphiques « Reflets », « la Stratégie de l’Échec », « Sous Nos Yeux », « Et des poussières » puis « Prêt-A-Penser » qu'il signe seul.

En 2014, et après un fonctionnement en Collectif de trois chorégraphe, Nabil reprend la direction artistique de 2 Temps 3 Mouvements pour y signer des projets plus personnels en lien avec son histoire et son univers artistique.