Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Lucie Eidenbenz

Mar 7th 2017 @ KLAP Maison Pour la Danse

Marseille, France
I Was There
Tuesday, March 7th, 2017
8:00 PM
KLAP Maison Pour la Danse
Marseille, France
Le Merlan et KLAP Maison pour la danse vous invitent à découvrir deux chorégraphes sélectionnés lors de la 7e édition du concours de danse contemporaine (re)connaissance.

HU(R)MANO
Marco da Silva Ferreira


Sixième œuvre du parcours de Marco da Silva Ferreira, Hu(r)mano lui vaut une nomination au titre de meilleur jeune créateur portugais en 2015. Il mélange la danse urbaine et la danse contemporaine pour créer une mise en scène où quatre corps sont mis en présence, forts et confiants de leur propre individualité. Se construit peu à peu, par l’exacerbation des postures et des regards, dans la boucle répétitive d’une musique dont on ne sait si elle est industrielle ou tribale, une relation collective d’une beauté surprenante.


+


TSCHÄGG
Lucie Eidenbenz



Tschägg met en oeuvre une quête de réappropriation de son “sauvage intérieur”, par la danse. En dialogue avec la tradition des Tschäggättä, dansée dans les montagnes suisses, Lucie Eidenbenz réinvente son propre exotisme, un exotisme de l’intérieur, où les rapports à l’étrange, à l’étranger, sont renversés. La “danse d’ensauvagement” se révèle alors non plus comme un objet d’étude anthropologique, mais comme une pratique contemporaine répondant d’une urgence, d’une nécessité.

Pour Le Merlan

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr