Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon
Friday, June 2nd, 2017
8:00 PM
LA FILATURE
Mulhouse, France
Variant à l’infini, la répétitivité du duo Idiot-Syncrasy est une mine de situations, d’attitudes et de jeux, généreusement adressés aux spectateurs.

Ils s’appellent Igor et Moreno. L’un est sarde. L’autre basque. Ils commencent par un chant traditionnel magnifique, prenant. L’accompagnant peu à peu, ils se laissent gagner par un saut sur place. Un simple saut, en rebond. Une heure durant, pas une de leurs actions, pas un de leurs déplacements, ne renonce à cette rythmique physique de base. Faut-il craindre de s’y ennuyer ? C’est exactement l’inverse. Question de présence et de partage. Variant à l’infini, la répétitivité du duo Idiot-Syncrasy est une mine de situations, d’attitudes et de jeux, généreusement adressés aux spectateurs. Qu’est-ce qu’être deux en restant chacun soi ? Qu’est-ce qu’agir à l’unisson et pourtant séparément ? Ces questions sont celles de l’humaine vie quotidienne. Et chaque corps les éprouve. Installés à Londres, rattachés à The Place, lieu phare de la danse d’aujourd’hui, Igor et Moreno sont des trublions. Ils mettent un grand coup de fraîcheur dans une danse anglaise qui sans eux reste souvent empruntée dans le brillant des formes. Ils démontrent que la présence en scène relève de l’action immédiate, laquelle véhicule significations, pensées et désirs. Le théâtre n’est-il pas une assemblée, où le spectacle vivant a valeur cathartique ?
La soirée débutera à 20h par la performance JINX 103 de József Trefeli et Gábor Varga et se poursuivra après le spectacle à 21h30 par un bal hongrois dans le hall en entrée libre.

Pour La Filature - Mulhouse

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr