Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Lionel Hoche

Feb 15th 2017 @ La Coursive

La Rochelle, France
I Was There
Wednesday, February 15th, 2017
2:30 PM
La Coursive
La Rochelle, France
Trio chorégraphique imaginé par Lionel Hoche, ce projet original déploie une mythologie féerique servie par une tribu de créatures fantastiques.

Un spectacle de danse destiné au très jeune public est une rareté. Quelque chose de précieux. Un subtil équilibre entre une lecture facile à appréhender et un appel à l’imaginaire de l’enfant, son premier rapport au langage scénique du corps. Sur l’air épique de Ma Mère l’Oye de Ravel, M.M.O. fait d’un court spectacle un voyage au pays des rêves, où le temps et les frontières sont abolis.

Trio chorégraphique imaginé par Lionel Hoche, ce projet original déploie une mythologie féerique servie par une tribu de créatures fantastiques. Dans un décor constitué de paysages vidéos en mouvement, alliant technologie pointue et univers théâtral artisanal, ces êtres magiques s’ébrouent en solo, duo ou trio pour une série de saynètes oniriques. Des corps grimés, sauvages et mystérieux, relevant des contes de Perrault, des légendes islandaises aussi bien que des croyances animistes. M.M.O. nous parle du monde animal et végétal irrépressiblement lié à l’homme, des forces de la nature, ses composantes, ses éléments, ses cycles dont nous ne sommes que l’écho lointain.

Lionel Hoche n’oublie pas pour autant la dimension ludique d’un spectacle pour enfant : le jeu du regard virevolte sans cesse entre danse, images et musique.

C’est tout un monde sylvestre extravagant qui se déploie sous nos yeux, peuplé d’elfes gracieux, une nature en métamorphose dans laquelle l’émerveillement est un bien commun. Un monde où seul le rêve fait loi. Fascinant.

Pour La Coursive

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr