Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Emmanuelle Huynh

Jan 11th 2017 @ Espaces Pluriels Théâtre Saragosse

Pau, France
I Was There
Wednesday, January 11th, 2017
8:30 PM
Espaces Pluriels Théâtre Saragosse
Pau, France
Née en 1963, Emmanuelle Huynh a fait des études de philosophie et de danse. Après avoir été interprète auprès de Nathalie Collantes, Hervé Robbe, Odile Duboc, Catherine Contour, le Quatuor Knust, elle bénéficie en 1994 d’une bourse Villa Médicis hors-les-murs pour un projet au Viêt-nam, et crée à son retour, son premier opus : le solo Múa, avec l’éclairagiste Yves Godin et le compositeur Kasper T.Toeplitz. La création de Múa place d’emblée la collaboration avec des artistes de champs différents au cœur de son travail.
De février 2004 à décembre 2012, Emmanuelle Huynh est directrice du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC), elle y met en œuvre son projet pour ce centre chorégraphique national qui est aussi une école supérieure exclusivement dévolue à la danse contemporaine. Les deux formations de l’école sont destinées à de jeunes artistes chorégraphiques, interprètes (Formation d’artiste chorégraphique) et auteurs (Essais). Le projet artistique du CNDC se déploie autour des cinq missions : création, résidences d’artistes, programmation de la saison danse au Quai, forum des arts vivants à Angers, l’École supérieure de danse contemporaine et l’activité du service éducatif et des publics.
Emmanuelle Huynh réactive la compagnie Mùa au 1er janvier 2013, au sein de laquelle elle poursuit ses activités de créations chorégraphiques et de transmissions et pédagogie.
Source : site officiel