Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Fouad Nafili

Apr 26th 2017 @ Théâtre Jean-Vilar

Vitry-Sur-Seine, France
I Was There
Wednesday, April 26th, 2017
7:30 PM
Théâtre Jean-Vilar
Vitry-Sur-Seine, France
Les Labos nous emmènent à la découverte de la jeune danse marocaine, à travers deux projets de danse et un film documentaire.

Avec le film Profession : danseur, Chrystel Jubien suit le parcours de chorégraphes et de danseurs ayant forgé depuis une quinzaine d'années un espace pour la danse contemporaine au Maroc. Avec peu de moyens mais dotés d'une énorme énergie, Taoufiq Izzediou, Meryem Jazouli et Khalid Benghrib ont fait émerger une nouvelle génération de danseurs, issus pour beaucoup du hip-hop, qui tentent à la force de leur art d'inventer un nouveau territoire pour la danse.
Avec cette première étape de travail pour Folk, Fouad Boussouf recherche dans le hip hop ses aspects folkloriques. Une danse issue du peuple, avec des origines lointaines empreintes de rites et de cultes où visible et invisible se côtoient et que le chorégraphe va chercher dans la tradition Gnawa.
Solo de Fouad Nafili, Sarab (Mirage) met en mouvement sa quête d’identité. Le jeune interprète s’expose au regard des autres, transgressant au passage quelques tabous propres à la culture marocaine. Révélant une part intime de lui-même, il crée une pièce troublante, touchante et émouvante.
Pour le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr