Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Alex Kyriakoulis

Mar 17th 2017 @ salle Dany BOON

Bray Dunes, France
I Was There
Friday, March 17th, 2017
8:00 PM
salle Dany BOON
Bray Dunes, France
Une pièce chorégraphique qui emporte les corps dans une énergie et une vitalité éblouissantes.

C’est l’histoire de ceux qui décident un jour de partir de leur pays, par choix ou par obligation, quittent leur vie quotidienne, leur maison, leurs amis, et emportent une valise pour poursuivre le rêve d’une vie meilleure.

Cette nouvelle création de La Verita Dance Company fait bien sûr écho à la réalité contemporaine. Elle transcende pourtant cette question de la migration pour interroger l’intimité de ce voyage. Comment se prépare-t-on émotionnellement ? Que met-on dans sa valise quand on ne peut prendre avec soi qu’un seul bagage ? L’exil est un intense mélange de craintes et d’espoirs. Cette nouvelle terre, cette nouvelle ville, recèlent beauté et laideur, bon et mauvais. Et il faut inévitablement tout reconstruire de zéro. Le temps passe et l’on retrouve la paix intérieure, l’équilibre se réinvente, on se bat pour continuer à retrouver du sens à ce bouleversement profond. Et au bout du tunnel, voici la renaissance.

Le travail de la compagnie repose sur une technique chorégraphique sans faille associée à une intense période de recherche, spécifique à chacune des créations. Les deux chefs de troupe sont virtuoses et impriment une puissance à la gestuelle qui montre une maturité et une inventivité rares.

Pour le Théâtre Le Bateau Feu

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr