Bandsintown FistBandsintown Text
Search for artists and concerts
Search for artists
Hamburger Menu Icon

Raphaëlle Boitel

Dec 15th 2016 @ Théâtre de l'Agora, scène nationale Evry

Évry, France
I Was There
Thursday, December 15th, 2016
7:00 PM
Théâtre de l'Agora, scène nationale Evry
Évry, France
Présentation par La Compagnie 111 (Aurélien Bory) :
Raphaëlle commence le théâtre à l'âge de 6 ans et entre à l'Ecole Nationale du Cirque Annie Fratellini en 1992. Elle débute sa carrière professionnelle à 13 ans sous la direction de James Thierrée dans La Symphonie du Hanneton en tournée française et internationale de 1998 à 2006 puis dans La Veillée des Abysses de 2003 à 2010. En parallèle, de 2001 à 2011, on lui confie des rôles principaux dans plusieurs pièces de théâtres ou spectacles vivants tels que La théorie des cordes, mise en scène de Jean-Pierre Chrétien Goni ; Break Your Leg de Marc Lainé ; Back to the futur de Jean- François Zygel ; La Nuit, Un rêve féroce de Marc Lainé ; Corps Etrangers de Lisa Guédy ; Anywhere out of the world de Luc Meyer ; Les 21 Danses Hongroises de Brahms, mise en scène Coline Serreau ; Le Carnaval des Animaux de Camille Saint Saens, mise en scène Jean-Paul Scarpita. Elle travaille plus récemment sous la direction de Aurélien Bory dans sa nouvelle création Géométrie de Caoutchouc.
Elle a également travaillé en tant que comédienne dans plusieurs courts-métrages, clips, films (Nicolas Le Floch ; Le Chasseur ; Rien Voilà l'Ordre de Jacques Baratier, La Belle Verte de Coline Serreau) et dans différents cabarets à New York, Miami en Floride et Londres.
Elle sera la chorégraphe, aux côtés du réalisateur et metteur en scène, Tony Gatlif, d'un spectacle musical créé en 2013.
Elle développe aujourd'hui sa propre compagnie.