You’ve got great taste.
Sign in to follow your favorite artists, save events, & more.
Sign In
About this concert
Basic Partner :
Inspiré par les atmosphères obscures et cinématographiques de David Lynch, ainsi que par les couleurs pop et lumineuses de Shame, Basic Partner sème le trouble entre le pesant et le doux, telle une relation entre deux partenaires. Avec des sonorités qui mélangent la mélancolie du post - punk et la vivacité de la pop moderne, le groupe crée un univers sonore autour de textures électroniques et de riffs incisifs, dévoilant les tensions et les complexités de la vie moderne.
Fragments :
Après un premier travail remarqué autour du film culte des Frères Coen, Fargo, FRAGMENTS s’empare aujourd’hui du classique polysémique et oscarisé de Paul Verhoeven, ROBOCOP (1987). Conservant l’intégrité du film et l’intégralité des dialogues, Benjamin Le Baron (claviers, machines), Tom Beaudouin (guitare, synthés) et Antoine Gandon (batterie, machines) élaborent une fascinante et créative réinvention de la bande-son, autour d’orchestrations électroniques, de rythmes robotiques et de textures sonores synthétiques. S’appuyant sur les résonances politiques de cette dystopie satirique avec les préoccupations sécuritaires et technologiques de nos sociétés actuelles, ce nouveau ciné-concert nous emporte dans une véritable expérience esthétique et sensorielle, une ré-interprétation musicale qui s’affranchit de l’ultra-violence et des codes symphoniques pour donner à voir et entendre une autre vision du film. Et d’un cinéaste qui a toujours su mener de front cinéma grand public et vision d’auteur.
Ils sortent DELTA CITY l'album inspiré du film en mars 2025
Show More
Find a place to stay
Event Lineup
Upcoming concerts from similar artists
Easily follow your favorite artists by syncing your music
Sync Music

Share Event
Fragments Biography
La musique aérienne de Fragments pourrait être l'illustration fragile d'un voyage vers l'intime, d'un moment suspendu, tendre et éphémère. Semblables à des murmures, les morceaux du groupe dévoilent insensiblement des paysages intérieurs, infinis et tourmentés, où se perdent facilement les pensées secrètes et les regards absents. Après un livre-cd "Amasia" en 2022 sur un monde post-apo fantasmé, Fragments a travaillé un projet de ciné-concert sur le film RoboCop, dont leur nouvel album "DELTA CITY" est extrait.
Read MorePostrock
Electronic
Instrumental
Follow artist