
Emmanuel Pi Djob
Premier stage de préparation au concert 144 United Voices for Love du 10/01/2026
City School André Chamson
1 Avenue Jean Jaures
May 3–4, 2025
9:30 AM GMT+2
I Was There
Leave a Review

About this concert
Suivez la Page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=61561146015348 pour ne rien rater des informations.
Chères et chers ami(e)s,
Après l'aventure extraordinaire du Zénith-Sud en janvier 2016, Epimuzik vous propose de participer à un exceptionnel spectacle à but caritatif :
« 144 United Voices For Love » Ensemble contre la faim, pour la dignité
Ce projet orchestré et mis en scène par Emmanuel π Djob, sur une idée originale et la coordination de Christian Mathieu et de Agnès Banal, sera organisé au profit de l'association des Restos du Cœur.
Le concert aura lieu le 10 janvier 2026 à Montbonnot-Saint-Martin (38) proche de Grenoble. Le chœur Gospel sera composé de 144 choristes qui auront le privilège de partager la scène avec Madame Rhoda Scott.
Stages de préparation :
Par votre participation financière aux stages de préparation, vous contribuerez autant à l'organisation de cet événement exceptionnel, qu'à la distribution des bénéfices à l'association des Restos du Cœur.
Il sera possible de participer aux stages sans souhaiter monter sur scène lors du spectacle.
INFORMATIONS MISES A JOUR LE 19 JANVIER 2025
⚠📣 Changement d'année et de projet !
L'année nouvelle vous apporte dans un souffle de joie nos meilleurs vœux de réalisation, bonheur et santé, de la part de toute l'équipe, mais aussi son lot de nouveautés et de changements que je m'empresse de vous communiquer :
Plusieurs imprévisibles évènements extérieurs nous ont amené à procéder à des changements au sein du projet des 144 United Voices for Love. La MODIFICATION MAJEURE étant que l'association Epimuzik est finalement devenue productrice du spectacle.
Vous trouverez ci-dessous les détails de ces modifications.
Il est à noter que le label « 144 United Voices For Love » est un titre générique ne correspondant pas à un nombre défini de choristes sur scène qui peut donc être supérieur ou inférieur à 144.
************************
Stage des 3 et 4 mai 2025
Lieu : auditorium de la cité scolaire André Chamson situé au 1 avenue Pasteur, Le Vigan 30120.
Nouveauté : show case potentiel des 144 United Voices for Love le samedi soir.
************************
Stage des 20 et 21 septembre 2025
Lieu : salle du Stryker à Montbonnot-Saint-Martin.
Nouveauté : aubade potentielle des 144 United Voices for Love le dimanche après-midi (inclus dans l'horaire du stage) en présence des médias, des bénévoles et des bénéficiaires des restos du cœur.
****************************
Concerts des 10, 11 et 12 octobre 2025
Lieu : salle du Stryker à Montbonnot-Saint-Martin.
Nouveauté :ces 3 concerts sont annulés, le producteur initial s'étant désisté.
*****************************
Concert le 10 janvier 2026
Nouveauté :ce concert unique remplace les 3 concerts annulés ci-dessus.
Lieu : nouveau gymnase de Montbonnot-Saint-Martin.
Ce sera le premier grand concert dans ce nouveau lieu.
*************************
Ce décalage de dates, ainsi que les 2 show cases, vont nous permettre un meilleur apprentissage et une production plus confortable.
Par ailleurs, le concert unique va diminuer les frais d'hébergement des choristes.
Pour les informations complètes de l'équipe organisatrice, voir la Page Facebook "144 United Voices for Love".
Inscription via le formulaire https://onedrive.live.com/?redeem=aHR0cHM6Ly8xZHJ2Lm1zL2IvYy80YjgyNGE2MGZjYWZiNTlmL0VYZzBxdDRaUW9KT3ZTREkwRGhzcXJRQk1vV1JkV21LU183S011VlNHVmJNSkE&cid=4B824A60FCAFB59F&id=4B824A60FCAFB59F%21sdeaa347842194e82bd20c8d0386caab4&parId=4B824A60FCAFB59F%21s75576aa9039d4f95a7401c69d542998d&o=OneUp
Informations complètes via la Page Facebook de l'équipe organisatrice :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61561146015348$
Show More
Find a place to stay
What fans are saying

vuthilac
May 17th 2025
Je viens de loin (Nord) et étais de passage pour 4 jours sur Gignac. Ce spectacle m'a été recommandé par une amie. Super concert avec une très bonne énergie dans un endroit magique (mais parfois un peu trop d'écho). L'artiste et ses musiciens se sont donnés sans compter ainsi que la chorale qui était au top avec de très bons solistes. Je recommande cet artiste avec toute son équipe.
Montpellier, France@MECS Enclos Saint François
Easily follow your favorite artists by syncing your music
Sync Music

Share Event
Emmanuel Pi Djob Biography
Homme aux multiples talents, Emmanuel Pi Djob est apprécié et acclamé aussi bien sur le continent africain, qu’en Europe et en Amérique, comme auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.
Des Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb, Were-Were Liking et le Village Ki-Yi, Ray Lema, Pierre Akendengue, Soriba Kouyaté, Screaming Jay Hawkins ou encore Helen Carter et Gospel Pour Cent Voix… les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours. Son ouverture à toute forme de musique lui permet d’être invité par des artistes hors du contexte Gospel comme le groupe Rinocérôse ou d’enregistrer du John Adams avec l’Orchestre de Montpellier.
L’histoire débute au Cameroun, quand Emmanuel Pi Djob participe à Yaoundé à la formation du Bayembi’s International, groupe de Gospel panafricain qui rencontrera une jolie célébrité au tournant des années 90. Il quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France et poursuivre l’aventure d’un gospel métissé d’Afrique et d’Amérique, mais aussi d’Europe, à travers les Black & White Gospel Singers devenus entretemps Black & White Xperience. Depuis 2003, il dirige By the Gospel River et il est également à l’origine du chœur Gospelize It! Mais l’aventure musicale actuelle d’Emmanuel Pi Djob s’articule aujourd’hui surtout autour de l’AfroSoul Gang formé avec les deux complices et compagnons de route que sont Bénilde Foko (b) et Séga Seck (dms).
C’est en 2008 qu’Emmanuel Pi Djob publie le premier album sous son nom propre, Seven Minutes, sur la thématique de la peine de mort, et dont le spectacle From Jailnight sera tiré. Après avoir été l’un des initiateurs, depuis les années 90, du renouveau de la musique Gospel en Espagne et en France, à travers de nombreux master class et concerts, il enregistre avec le label espagnol Coda (Temps Record) une série d’albums intitulés Terrassa’s Conversessions, Remember et The Miracle of Life sortis en 2010.
En 2013, il devient demi-finaliste de l’émission The Voice. Il subjugue d’entrée le jury avec son interprétation de Georgia on my mind, et sera plébiscité par le public tout au long de son parcours. Il monte dans la foulée, le spectacle Me and Ray, où il mêle son répertoire à celui de Ray Charles qui est l’une de ses influences majeures.
A partir de 2015, il prépare l’album Get on Board!, comme une invitation à monter à bord de son univers empreint d’une humanité à la fois tolérante, sensuelle et militante et sillonne les routes de France (Solidays, New Morning, divers festivals de Jazz et World Music) et plus largement (Europe, Maghreb, Afrique Sub-saharienne), mêlant des prestations intimistes à de grands concerts spectaculaires. C’est ainsi qu’en janvier 2016, il rassemble plus de trois mille spectateurs au Zénith de Montpellier, autour de son AfroSoull Gang élargi et accompagné de l’AfroSoul Mass Choir et ses 500 chanteurs. L’ensemble a été capté et sert d’ailleurs de matière à un DVD publié en fin d’année.
Résolument Afrosoul, l’album qui en sort, distribué en version numérique par le label américain A-Venture Music, alterne les climats entre R&B, Gospel, Reggae, Afrobeat et même quelques titres en français, pour faire encore mieux passer son message auprès des auditeurs francophones. L’essentiel des titres est enregistré live par AfroSoul Gang, avec quelques invités de renom dont William Galison, N'Fally Kouyaté, le Kelin-Kelin Orchestra, Francis Lalanne ou encore Wally Badarou.
Fort de ces succès, il sort en 2017 une version augmentée de Get on Board!, encore plus dynamique que la première, et incluant des titres inédits jusque-là, toujours chez A-Venture Music. Et déjà, il travaille à l’album suivant. Sans trop dévoiler ce qu’il contiendra, on peut tout de même annoncer qu’il s’appellera Exile Radio et verra la participation en invité de l’immense Manu Dibango.
Read MoreDes Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb, Were-Were Liking et le Village Ki-Yi, Ray Lema, Pierre Akendengue, Soriba Kouyaté, Screaming Jay Hawkins ou encore Helen Carter et Gospel Pour Cent Voix… les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours. Son ouverture à toute forme de musique lui permet d’être invité par des artistes hors du contexte Gospel comme le groupe Rinocérôse ou d’enregistrer du John Adams avec l’Orchestre de Montpellier.
L’histoire débute au Cameroun, quand Emmanuel Pi Djob participe à Yaoundé à la formation du Bayembi’s International, groupe de Gospel panafricain qui rencontrera une jolie célébrité au tournant des années 90. Il quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France et poursuivre l’aventure d’un gospel métissé d’Afrique et d’Amérique, mais aussi d’Europe, à travers les Black & White Gospel Singers devenus entretemps Black & White Xperience. Depuis 2003, il dirige By the Gospel River et il est également à l’origine du chœur Gospelize It! Mais l’aventure musicale actuelle d’Emmanuel Pi Djob s’articule aujourd’hui surtout autour de l’AfroSoul Gang formé avec les deux complices et compagnons de route que sont Bénilde Foko (b) et Séga Seck (dms).
C’est en 2008 qu’Emmanuel Pi Djob publie le premier album sous son nom propre, Seven Minutes, sur la thématique de la peine de mort, et dont le spectacle From Jailnight sera tiré. Après avoir été l’un des initiateurs, depuis les années 90, du renouveau de la musique Gospel en Espagne et en France, à travers de nombreux master class et concerts, il enregistre avec le label espagnol Coda (Temps Record) une série d’albums intitulés Terrassa’s Conversessions, Remember et The Miracle of Life sortis en 2010.
En 2013, il devient demi-finaliste de l’émission The Voice. Il subjugue d’entrée le jury avec son interprétation de Georgia on my mind, et sera plébiscité par le public tout au long de son parcours. Il monte dans la foulée, le spectacle Me and Ray, où il mêle son répertoire à celui de Ray Charles qui est l’une de ses influences majeures.
A partir de 2015, il prépare l’album Get on Board!, comme une invitation à monter à bord de son univers empreint d’une humanité à la fois tolérante, sensuelle et militante et sillonne les routes de France (Solidays, New Morning, divers festivals de Jazz et World Music) et plus largement (Europe, Maghreb, Afrique Sub-saharienne), mêlant des prestations intimistes à de grands concerts spectaculaires. C’est ainsi qu’en janvier 2016, il rassemble plus de trois mille spectateurs au Zénith de Montpellier, autour de son AfroSoull Gang élargi et accompagné de l’AfroSoul Mass Choir et ses 500 chanteurs. L’ensemble a été capté et sert d’ailleurs de matière à un DVD publié en fin d’année.
Résolument Afrosoul, l’album qui en sort, distribué en version numérique par le label américain A-Venture Music, alterne les climats entre R&B, Gospel, Reggae, Afrobeat et même quelques titres en français, pour faire encore mieux passer son message auprès des auditeurs francophones. L’essentiel des titres est enregistré live par AfroSoul Gang, avec quelques invités de renom dont William Galison, N'Fally Kouyaté, le Kelin-Kelin Orchestra, Francis Lalanne ou encore Wally Badarou.
Fort de ces succès, il sort en 2017 une version augmentée de Get on Board!, encore plus dynamique que la première, et incluant des titres inédits jusque-là, toujours chez A-Venture Music. Et déjà, il travaille à l’album suivant. Sans trop dévoiler ce qu’il contiendra, on peut tout de même annoncer qu’il s’appellera Exile Radio et verra la participation en invité de l’immense Manu Dibango.
Afrosoul
Blues
Funk
Soul
Soul-blues
Afro-beat
Afro-soul
Reggae
Follow artist