Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
La Tragédie Tickets, Tour Dates and Concerts

La Tragédie

La Tragédie + invités @ L'Orbite // Vieux-Montréal (27/04/24)

L'Orbite
406 Rue Notre-Dame Est

Apr 27, 2024

8:00 PM EDT
I Was There
Leave a Review
La Tragédie Tickets, Tour Dates and Concerts
About this concert
La Tragédie + invités @ L'Orbite // Vieux-Montréal (27/04/24) Spectacle en formule quatuor 10$

Find a place to stay

Bandsintown Merch

Circle Hat
$25.0 USD
Live Collage Sweatshirt
$45.0 USD
Rainbow T-Shirt
$30.0 USD
Circle Beanie
$20.0 USD
Easily follow all your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

La Tragédie Biography

Intitulé «Percer la parade» et «Forcer la façade», les deux derniers mini-albums de LA TRAGÉDIE, visent haut et loin. Les deux parutions annoncent un renouveau insoupçonné pour le groupe Art-Rock montréalais, qui, du haut de ses 250 concerts dans 7 pays, voit l’avenir avec un grand A. Les mini-albums sont d’ailleurs les premières parutions francophones à voir le jour sur l’étiquette de disque américaine Pop Riot Music.

Sous ses sonorités Folk, Progressive, Grunge et Psychédélique, la musique de LA TRAGÉDIE transpire la prose de son chanteur-poète, David Atman. La poésie symboliste, marquée au fer par la langue mironienne, est transportée et transposée par la symbiose de Simon Labrecque (Basse) et Philippe Bédard-Gervais (Percussions) qui s’assure de maintenir les morceaux bien en place dans un ensorcellement de rythmes complexes et savamment déconstruits. Le groupe envoûte dans les méandres des idées, de l’Art, de la politique et de la philosophie nietzschéenne.

LA TRAGÉDIE a su se faire remarquer en première partie de Jeff Martin (The Tea Party), Dennis Jaggard (Ten Foot Pole), GrimSkunk (2x), Michel Pagliaro, Mononc' Serge, Arseniq 33, Kandle, Les Chiens, Domlebo (ex-Cowboys Fringants) (2x), Capitaine Révolte (2x), Hugo Mudie, Chloé Sainte-Marie, Dany Placard, Carotté, ainsi qu'en tant qu'accompagnateur pour une performance poétique de Lucien Francoeur.

LA TRAGÉDIE évoque la fierté de la langue, des racines, de l’Histoire et de la nation. Cette fierté se définit par la prise de conscience de notre place dans le monde et de la valeur de nos caractéristiques afin, et surtout, de finalement pouvoir y célébrer nos distinctions.

La Tragédie c’est l’écho oublié de l’Éternel Retour. Le drame de la condition humaine entamé en chœur par des troubadours au cœur brisé. La Tragédie c’est le moment précis où le rideau tombe sur le poète qui écrit seul, à la chandelle, l'âme lourde et les yeux vitreux. Cette tragédie est aussi celle de la patrie, celle qui s’oublie et s’efface devant le profit.
Cette tragédie est la nôtre, elle se passe en français et elle meurt rapaillée. Au nord de Kamouraska, là où les terres arides et les forêts gelées ont mainmise sur le paysage. Là où la neige tombe noire et le jardin givre de fleurs du mal. Le dérèglement des sens et le refus global. Une langue, une seule, cultivée et bien soignée, parfois travestie, mais toujours vivante.

Notre tragédie c’est le remaniement d’un verbe perdu et rapatrié en sens métaphysique. Le rappel d’une mémoire, d’une époque, d’un lieu essentiel mais révolu. Je t’en conjure, ne m’oublie pas…
Read More
Psych-folk-prog Rock
Follow artist