You’ve got great taste.
Sign in to follow your favorite artists, save events, & more.
Sign In
Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
JIANG NAN Tickets, Tour Dates and Concerts

JIANG NAN

Concert Sang-Yin (Jiang Nan - DJ No Breakfast) - Ouverture du Festival Made in Asia 2023

Le Metronum
2 Rond-Point Madame de Mondonville

Apr 11, 2023

6:30 PM GMT+2
I Was There
Leave a Review
JIANG NAN Tickets, Tour Dates and Concerts
About this concert
MUSIQUE] Made in Asia 2023 c'est parti ! On vous dévoile goutte à goutte la programmation de cette nouvelle édition ! 🎉 Pour démarrer en beauté, nous sommes heureux de vous inviter à la soirée d’ouverture où de nombreuses surprises vous attendent.👯👯 18h - Nous invitons Thérèse une artiste aux multiples origines et talents dans le cadre de la Women Metronum Academy et avec shesaid.so France. Elle vous donne rendez-vous pour une discussion sur un sujet qui lui tient à coeur... Venez la rencontrer dans un cadre intimiste, c'est gratuit ! D'autres invités et le sujet du talk seront dévoilés dans un prochain post. 🔮 20h30 - Deuxième surprise de notre équipe, un triple concert avec la présentation inédite de SANG-YIN une performance musicale créée spécialement pour le festival Made In Asia. Vous découvrirez un univers tout à fait nouveau grâce à la talentueuse Jiang Nan, qui fera chanter, crisser, murmurer son guzheng (cithare chinoise) en duo avec Antoine DjNoBreakfast et ses créations sonores expérimentales. Maïa Barouh Maïa Barouh est chanteuse, flûtiste, auteur, compositrice et arrangeuse Franco-Japonaise et nous présente son nouvel album Aïda. Maïa est une artiste unique mélangeant les chants ancestraux Japonais avec du rap franco-japonais, groove, electro, chanson avec une grande liberté qui lui a valu le surnom de shaman punk 🧘🤘Envie d'en savoir plus ? L’interview de Maïa Barouh qui arrive prochainement sur nos réseaux 🙂 Last but not least, Epsilove , DJ et productrice franco-vietnamienne vous proposera un DJ set aux accents punk/DYI dont elle a le secret. Toujours aussi intrépide dans sa méthode elle sait combiner technologies et genre musicaux de toutes décennies sans jamais sombrer totalement dans la nostalgie. 💯 🍜Et pour ne pas danser le ventre vide nous avons prévu de la restauration avec Ô Tuk Tuk ! On a hâte de vous retrouver pour cette folle soirée !❤️ 📍Le Metronum (2 Rond-point Madame de Mondonville, 31200 Toulouse) 📅Le 11 avril 2023, talk à 18h, concert à 20h30 🎟️Rencontre Thérèse gratuite. Entrée payante pour le concert, billets bientôt sur www.madeinasia.fr
Show More

Find a place to stay

Event Lineup
Dj No Breakfast
240 Followers
Follow
JIANG NAN
60 Followers
Follow
Easily follow all your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

JIANG NAN Biography

Jiang Nan naît à Quanzhou, ville de grande histoire aux traditions vivaces, peut-être même, on le dit souvent, versée dans la superstition. Nous sommes dans le Fujian, le midi de la Chine, ce pays de "montagnes et d'eau" que l'on appelle... "Jiang Nan", et, sur le littoral, à quelques bordées de là, se laissent deviner la silhouette des premières îles de l'archipel taïwanais.

Enfant de la balle, elle grandit au son des répétitions de la troupe d'opéra locale où ses parents dansent et le théâtre municipal est son terrain de jeu ordinaire. Dans le quartier, les voisins prennent vite en grippe ce petit démon coiffé de deux couettes qui, du matin au soir, arpente les escaliers en martelant un tambour, chantant à tue-tête les arias qu'elle connaît aussi bien que les acteurs. Il fallait au plus vite encadrer cette vocation. On lui donne à apprendre un instrument. Ce sera la cithare guzheng. Après s'être dégrossi les doigts pendant quelques années sous la conduite de professeurs à domicile, elle intègre ces classes de collège à horaires aménagés destinées aux futurs musiciens et danseurs professionnels. Ensuite, ce sera le Conservatoire de Shanghai, prestigieux et exigeant, puis, enfin, la section de musicologie de l'Université de Xiamen.

Diplômée et devenue professeur à l'Institut des arts scéniques de Xiamen, elle se produit sur scène régulièrement en Chine et à Taiwan, seule ou au sein d'un petit ensemble, et remporte quelques médailles lors de concours d'interprétation. Elle affrontera même, en position de soliste, la masse sonore d'un orchestre philharmonique dans un concerto pour guzheng écrit par He Zhanhao. Ce jour-la, le compositeur en personne, célèbre auteur de cette pièce dont chacun en Chine sait siffloter les premières mesures, était au pupitre de chef et tenait la baguette...

Aujourd’hui, Jiang Nan s’est enracinée en France où elle donne de nombreux concerts en soliste ou en ensemble : Théâtre du Capitole (Toulouse), Institut du Monde Arabe (Paris), Salle Nougaro (Toulouse), Festival Rio Loco! (Toulouse)... Elle participe aussi, sous la direction de Christian Salès, à l'enregistrement de la bande son du spectacle donné au pavillon des nouvelles pratiques urbaines de l'exposition universelle de Shanghai de 2010. Cette nouvelle terre, ce fut aussi la découverte de faire autrement de la musique. Au fil de rencontres où la musique baroque, le tango, le flamenco, le maqâm oriental, les musiques traditionnelles turques ou des Balkans se sont achoppés à son art, Jiang Nan se construit un itinéraire original d’équilbrisme musical qui, à côté de sa tradition à laquelle elle reste adossée, est devenue aujourd’hui sa direction principale. Dans cette veine, il y a le spectacle Mirage des Sons du Sud, que Jiang Nan a préparé avec Wang Xinxin, l’extraordinaire interprète taiwanaise de la musique nanguan, et l’orchestre baroque Les Passions, sous la direction de Jean-Marc Andrieu, dont la création a été donnée au Théâtre du Capitole lors de l’édition 2012 du Festival Made in Asia.

C’est aussi le Trio Tenza composé de trois « femmes-tempérament », Jiang Nan, Marie Sigal et Corinne Dubarry, dont l’énergie transpire et la curiosité déborde. Cithare chinoise, accordéon, piano, voix : le trio Tenza vient à la croisée des chemins de chanteuses-instrumentistes aussi passionnées que virtuoses. De libres territoires se profilent… Entre poésie, féminité et révolte, trois horizons du monde se cherchent pour n’en faire plus qu’un...

Jiang Nan explore d’autres orients, avec le spectacle Voyages et mélodies sous le signe du Maqâm, construit autour du compositeur et joueur de oud Lakhdar Hanou où musiques des Ouïgours, peuple turcophone entre tradition chinoise et maqâm, musiques arabo andalouses, flamenco, musiques traditionnelle de Grèce, gnawa islamo-animiste se souviennent de leur référence commune au maqâm pour se conjuguer. .

Désormais, Jiang Nan poursuit son exploration en développant son spectacle soliste. Tout son art, traversé par une force expressive saisissante, y est tendu vers l'émotion : le souffle est droit, le trait est pur. Elle nous ensorcelle sûrement, nous transporte loin, par le sac et le ressac de cette énergie stupéfiante qu'elle sait contenir ou laisser éclater.
Read More
World-classique-contemporain
Follow artist