You’ve got great taste.
Sign in to follow your favorite artists, save events, & more.
Sign In
Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
CHECLER Tickets, Tour Dates and Concerts

CHECLER

Oct 10, 2025

7:30 PM GMT+2
Get Reminder
Book a Hotel
CHECLER Tickets, Tour Dates and Concerts
Get Tickets
SHOTGUN
About this concert
Checler et LE CHA, artistes singuliers de la nouvelle scène francophone, se retrouvent sur la scène de FGO Barbara à l’occasion de la sortie de leur projet respectif. Un co-plateau unique pour une soirée haute en contraste, entre chanson à texte intime et pop atypique, rock sauvage et rap épique, entre rires francs et chaudes larmes… Ce double-show profondément humain est l’aboutissement inévitable d’une amitié de longue date entre deux passionnés de musique, animés par le même sens de la surprise et du spectacle. Checler y présentera son nouveau projet Ces gens qui aiment : un album axé sur les relations humaines porté par une écriture dense et acérée, aux accents introspectifs, politiques et sociétaux. LE CHA, lui, dévoilera les contours de son EP Irréprochable, qui signe un virage plus personnel, abordant les thèmes de l’amour, la rupture ou la désillusion de l’âge adulte. Sans jamais perdre l’humour, la candeur et et la folie qui le caractérisent.
Show More

Find a place to stay

Event Lineup
Cha
437 Followers
Follow
CHECLER
229 Followers
Follow
Easily follow your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

CHECLER Biography

Nous y sommes.

Enfin les étiquettes tombent. Où commence le rap et où s’arrête la chanson française ? Aujourd’hui les artistes ont décidé de ne plus choisir. D’assumer qu’ils avaient grandi autant avec Public Enemy que Brassens. Le rap, oui, était un enfant de la chanson française. Depuis toujours. Il lui fallait juste un peu de temps pour écraser ses complexes.

Checler est là.

“Je crois que j’ai un bon fond, moi, je veux un bon flow… J’ai pas toujours toute ma tête mais j’ai encore tout mon coeur” chante-t-il dans “L’Écueil”, extrait de son premier EP, enregistré et produit à la maison. Un titre qui plonge au cœur des entrailles d’une jeunesse de France qui ne sait plus conjuguer au futur. Qui avance, malgré les fantômes du Bataclan, un système politique malade qu’elle rejette, un cynisme galopant, les réseaux sociaux cannibales.

Checler chante sans mythomanie les états-d’âme d’une génération qui tâtonne, et qui cherche à s’offrir la liberté de quitter les sentiers battus. Son écriture est saisissante de justesse. Parfois ironique, souvent mélancolique, il raconte la vie et les excès d’une jeunesse qui doute, avec – paradoxalement – une grande lucidité. Un miroir précis et insolent de sa réalité.

Checler est un control freak qui confesse sans problème qu’il manque parfois de confiance en lui. C’est d’ailleurs cette fragilité assumée qui lui a permis d’écrire ces belles chansons qui naviguent en permanence entre autobiographie et extérieur. Checler est un timide qui va vers l’autre grâce à la musique. Pour effleurer le meilleur, Checler a peut-être besoin de valser avec le pire. L’humanité, il veut la regarder droit dans les yeux. Sur cet EP, il y a encore “Mystère”, prolongement de “L’Écueil”, de l’ego tripes, si l’on osait… Orelsan, Souchon, peu importe, Checler ne triche pas.

À 14 ans, Checler assiste à son premier festival, les Francofolies. Il se projette, une image se grave dans son esprit : En être, un jour. Etre là-bas, sur cette scène immense et chanter devant un public. Son public.

Il y est. Presque. Il y va.
Read More
Rap
Follow artist