You’ve got great taste.
Sign in to follow your favorite artists, save events, & more.
Sign In
Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
Get notified when tickets go on sale
Notify Me
festival
See who else is playing at Hellfest 2025

Find a place to stay

Event Lineup
Muse
4.02M Followers
Follow
Within Temptation
475K Followers
Follow
The Cult
401K Followers
Follow
Exodus
368K Followers
Follow
Epica
332K Followers
Follow
Spiritbox
295K Followers
Follow
The Damned
181K Followers
Follow
Kittie
154K Followers
Follow
The HU
141K Followers
Follow
Leftöver Crack
93K Followers
Follow
The Warning
89.7K Followers
Follow
3 Inches of Blood
73.9K Followers
Follow
Tankard
66.3K Followers
Follow
Royal Republic
64K Followers
Follow
The Real McKenzies
60.5K Followers
Follow
Pentagram (Turkey)
59.7K Followers
Follow
Sacred Reich
53.2K Followers
Follow
NERVOSA
41.3K Followers
Follow
Pentagram (USA)
30.8K Followers
Follow
Wind Rose
28.1K Followers
Follow
Månegarm
24.7K Followers
Follow
TrollfesT
23K Followers
Follow
Burning Witches
16.6K Followers
Follow
Dopethrone
15.3K Followers
Follow
Masters of Reality
15.1K Followers
Follow
Last Train
14.3K Followers
Follow
Lion's Law
11K Followers
Follow
Future Palace
10.6K Followers
Follow
Skiltron
10.2K Followers
Follow
Dirty Sound Magnet
8.03K Followers
Follow
Sowulo
6.9K Followers
Follow
VOWWS
6.21K Followers
Follow
Årabrot
5.74K Followers
Follow
Chubby and the Gang
3.97K Followers
Follow
Luc Arbogast
3.45K Followers
Follow
Cachemire
1.41K Followers
Follow
Furies
1.38K Followers
Follow
Hexecutor
1.27K Followers
Follow
Les Garçons Bouchers
1.21K Followers
Follow
Béton Armé
777 Followers
Follow
Wormsand
122 Followers
Follow

Live Photos

View All Photos

What fans are saying

Claverie
April 14th 2025
Top concert, bienvenue Alice !!! 🫶
Paris, France@
La Maroquinerie
Easily follow your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

Cachemire Biography

Ça fait 10 ans que Cachemire secoue le cocotier du rock français.
Ça fait 10 ans que Cachemire ébranle nos os à grands renforts de guitares corrosives, de batteries claquées et de textes caustiques.

‘Suffit Juste d’Une Seconde’ ne déroge pas à la règle. Sur ce nouvel album, les aficionados retrouveront avec délectation la « fibre cachemirienne » tissée depuis Photochope-Moi qui électrise les poils et laque les épidermes d’une pellicule de sueur à force de marquer le beat de la tête et des talons.

Mais le temps a cette vertu qu’il permet la patine.

Le pelage de Cachemire est devenu, en une décennie, un cuir qui s’est affiné de titre en titre. Les textes sont toujours aussi mordants, clairs, directs pointant du doigt nos travers, nos absurdités, nos maladresses, sans jamais toutefois donner de leçon. Et le groupe ne renie rien de ses incartades abrasives punk - voire métal - telles que celles du Dernier Essai. Mais 2025 signe, à n’en pas douter, le retour aux fondations. Aux racines. Au terreau. À la terre nourricière du groupe.
Le rock. Le pur. Le simple. Le percutant. Le son de ce dernier album est plein et dense. Les riffs de guitare sont là et bien là. Les claviers aussi. Les cordes et les orgues à n’en pas douter. Les 13 courts métrages mélodiques sont efficaces. Très efficaces. Ils sont serrés, puissants et sans ambages. Les fins sont nettes, tranchées. C’est taillé à la serpe.
Taillé pour la scène. Taillé dans le roc(k).

‘Suffit juste d’une seconde’ ne se délite pas. Ne se fourvoie pas dans la complexité voire la complication. Et ce tannage-là est unique. En atteste le gros travail sur les choeurs et la voix de FredBastar. Toujours teintée de ce grain de poivre coincé dans la trachée si caractéristique, elle se libère de l’enrobé musical au détour d’un « Adam » ou d’un « Seul » pour nous parler entre quatre yeux et nous dire : « Ecoute bien. C’est important. »
Il y a de l’espoir dans les textes. On vit mieux en « 2080 » qu’en 2020. Il y a de la nostalgie aussi. Dans « À l’ancienne », on se remémore les années lycée où, Doc Martens aux pieds et roulés de tabac aux lèvres, on se retrouve dans le bourg du village pour boire des bières.

‘Suffit Juste d’Une Seconde’ est un album constat. On se pose. On se tourne vers ce qui a été. On voit ce qui se profile à l’horizon. Et si ça ne nous plait pas, on se casse. C’est loin d’être une fuite en avant. C’est une envie de bouger et d’entraîner derrière soi des milliers d’autres à l’instar de « Pied au plancher », road-movie musical haletant dans lequel le groupe nous embarque dans un plan séquence qui reste dans le cortex et les oreilles bien au-delà des 3’52.
Avec ce dernier opus, Cachemire se renouvelle. Encore. Toujours. En studio mais également sur scène. Cette année, l’arrivée d’Alice Animal sur les concerts complétera parfaitement le quatuor masculin et renouvellera la formation à coups de griffes acérées sur les grattes. De toutes façons, Cachemire abhorre les zones de confort parce qu’on s’y endort. Pas question de fouler les mêmes sentiers battus. Aux chemins déjà empruntés, le groupe préfère taper du pied dans de nouvelles poussières. De nouvelles flaques. Parce que les éclaboussures, ça surprend. Ça réveille aussi.
Ça fait 10 ans, 4 albums et pléthore de shows que Cachemire nous protège de sa cuirasse contre l’usure du temps. Que le groupe nous empêche de nous endormir. Sa peau s’est, certes, assouplit mais cela permet de résister aux craquelures.
Ce nouvel album va vous embarquer... Va vous surprendre... Comme un rocker qui troque son bon vieux cuir pour une jolie robe blanche.

Cachemire, c’est du rock dans du velours...
Read More
Rock
Rock Français
French
Follow artist