You’ve got great taste.
Sign in to follow your favorite artists, save events, & more.
Sign In

CORDÂME
Salle de diffusion de Parc-Extension
421 rue Saint-Roch
Feb 8, 2025
4:00 PM EST
I Was There
Leave a Review

About this concert
Une rentrée culturelle et un changement de nom pour la maison de la culture de Parc-Extension avec des invitées spéciales. En début de spectacle, la mairesse, Laurence Lavigne Lalonde, et la conseillère de la Ville du district de Parc-Extension, Mary Deros, s’adresseront à vous!
Cordâme et la chanteuse Coral Egan célébrent les poétesses de la Renaissance à nos jours. Ce spectacle envoûtant allie musique de chambre, chant lyrique et jazz.
Le compositeur et contrebassiste Jean Félix Mailloux a mis en musique les récits émouvants de Gaspara Stampa, Louise Labé, Emily Dickinson, Catherine Pozzi et Louise de Vilmorin.
Les musiciens, musiciennes et Coral Egan interprètent ces chansons avec une grande sensibilité et de riches orchestrations.
Fabula Fémina
Voix : Coral Egan
Violon : Marie Neige Lavigne
Violoncelle : Sheila Hannigan
Contrebasse : Jean Félix Mailloux
Harpe : Éveline Grégoire-Rousseau
Percussions : Louis-Vincent Hamel
Compositions et arrangements : Jean Félix Mailloux
Textes : Emily Dickinson, Gaspara Stampa, Catherine Pozzi, Louise de Vilmorin, Louise Labé
Crédit photo : Godefroy Mosry
Grand public - durée 75 min
Cette création est présentée dans le cadre du CAM en tournée. Une initiative du Conseil des Arts de Montréal, de Les Maisons de la culture de Montréal et de l’Association des diffuseurs culturels de l'Île de Montréal (ADÎCIM).
Show More
Find a place to stay
Upcoming concerts from similar artists
Easily follow your favorite artists by syncing your music
Sync Music

Share Event
About the venue
Follow Venue
CORDÂME Biography
Visitez notre page pour écouter nos albums! Cordâme est un groupe très dynamique qui se consacre à l’interprétation des compositions de Jean Félix Mailloux. Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. Qualifié de «Une caresse pour l'ouïe» par Claude Rajotte sur Musique Plus, Cordâme est certainement un ensemble à garder à l’œil. Piloté par le prolifique contrebassiste Jean Félix Mailloux, l’ensemble nous promet des concerts chargés d’émotion grâce à leur musique subtile et sensible. Cordâme a remporté une bourse en 2005 avec le concours Mon accès à la scène de la fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse (FMMJ) et du Cirque du soleil pour produire un disque. Le disque éponyme comprend 11 pièces écrites par Jean Félix Mailloux. Le groupe a aussi été sélectionné pour la tournée des boursiers de la FMMJ en 2007-2008, ainsi que réalisé la musique du documentaire Devoirs de mémoire de Mirella Diblasio présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2007. En 2008, Jean Félix a obtenu deux bourses du Conseil des arts du Canada une pour composer des nouvelles pièces pour le groupe et une pour enregistrer le disque du projet Migration. En 2009 , Jean Félix obtient une bourse du Conseil des arts du Canada afin de composer pendant 6 mois et reçoit l’appui de la SODEC et du Cirque du Soleil afin de produire le deuxième disque de Cordâme - Migration. www.facebook.com/cordame Récipiendaire du Prix accès culture 2016, le groupe Cordâme est présentement en tournée à travers le Québec!
Read MoreMusique Du Monde
Classique
Jazz
International
Follow artist