Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
La Maison Tellier Tickets, Tour Dates and Concerts

La Maison Tellier

Oct 17, 2023

8:00 PM GMT+2
I Was There
Leave a Review
La Maison Tellier Tickets, Tour Dates and Concerts
About this concert
Après un live en duo intimiste en 2021, le groupe La Maison Tellier revient à l’Embarcadère, au complet, dans sa version folk rock, plus puissante. À la manière d’un road movie, leur septième et dernier album Atlas est une ode aux grands espaces, résolument enraciné en Amérique et chanté en français.Depuis 2004, le quintet familial normand délivre une folk suave et élégante, emplie de références littéraires et cinématographiques. Quelque part entre Neil Young et Bashung ou Ennio Morricone et Feu Chatterton, les faux-frères de la Maison Tellier se sont peu à peu imposés au fil de leurs albums et tournés comme des piliers du genre dans l’hexagone.La délicatesse poétique emmenée par la voix de velours d’Helmut alterne avec les envolées épiques et électriques des guitares, cuivres et claviers. Les reprises de leurs grands classiques côtoient les titres plus récents de leur dernier opus Atlas.On ne peut qu’être touché·e par la sincérité et l’élégance de ces artisans d’une folk musique française subtile et magistrale.Durée : 1 h 30Tout public
Show More

Find a place to stay

Live Photos

La Maison Tellier at Paris, France in La Maroquinerie 2022
View All Photos

What fans are saying

Sandra Lisbeth
May 20th 2023
Toujours au top !!!
Épinal, France@
La Souris Verte / Scenes Vosges
Easily follow all your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

La Maison Tellier Biography

La Maison Tellier
Nouvel Album, "ATLAS", sortie le 04 mars 2022
Disponible à la précommande :

Le septième album de la Maison Tellier, Atlas, s’ouvre à l’ombre d’une montagne. C’est son regard millénaire, posé sur le cours éphémère des destinées humaines, qu’on épouse. La guitare et la voix – le cœur battant de la Maison Tellier – iront seules quelques mesures puis conflueront dans leur sillage l’ample tonnerre des percussions, l’eau bondissante de la basse et les grands vents des cuivres. C’est un élan irrésistible qui porte alors les cinq musiciens de la chanson liminaire du disque, l’éponyme et monumentale « Atlas », jusqu’à son terme, l’épique et torrentueuse « Les douze travaux d’Helmut ». C’est au tour de l’homme de poser son regard sur la nature et sa grandeur blessée. Et c’est une autre ombre que l’on se surprend à voir planer alors : celle, courbée, d’un vieil indien, dansant une danse éternelle. C’est Neil Young qui, chamane, invoque le bois paisible et le métal en fusion de ses guitares. Car Atlas signe le grand retour de La Maison Tellier au folk rock de ses débuts. Quinze ans ont passé, durant lesquels le groupe a, en artisan entêté, peaufiné son savoir-faire : c’est l’heure pour lui de signer un album magistral d’une musique enracinée en Amérique et chantée en langue française.

C’est un disque conçu en des temps incertains, né de repères qui s’estompent et d’un monde qui s’effondre. Mais le chemin d’Atlas est semé de petits cailloux, autant de rêves et de promesses, qui accrochent le pas des cinq marcheurs, les empêchent de dévisser et chuter dans les gouffres – jonchés d’utopies oubliées, d’amours mortes et de langages trahis, où règnent fausses idoles et vrais salauds. Ce bouquet de chansons élégantes et irrésolues, dans les parages de Gérard Manset et sa quête songeuse de paradis, célèbrent la beauté fragile du monde et ses refuges possibles. L’album, dont l’enregistrement s’est rapproché des conditions du concert, vibre de l’engagement des cinq musiciens, de leurs conversations télépathiques comme de leurs échappées solitaires. Ils le parcourent en funambules, sur un fil de crête entre gravité et légèreté, ferveur et paix, alternant mélodies emmenées et ballades crève-coeur. Les dernières notes de l’album évanouies, persistent cinq silhouettes serrées, étoiles fichées dans le drap du vaste monde, brillant de leur lumière incertaine. Elles viennent d’offrir leur meilleur : les douze chansons d’Atlas.
Read More
French
International
Follow artist