Bandsintown
get app
Sign Up
Log In
Sign Up
Log In

Industry
ArtistsEvent Pros
HelpPrivacyTerms
Sunshigne Tickets, Tour Dates and Concerts

Sunshigne

Longueuil
4200 Ch de la Savane

Jan 28, 2019

7:00 PM GMT-5
I Was There
Leave a Review
Sunshigne Tickets, Tour Dates and Concerts

Find a place to stay

Bandsintown Merch

Circle Hat
$25.0 USD
Live Collage Sweatshirt
$45.0 USD
Rainbow T-Shirt
$30.0 USD
Circle Beanie
$20.0 USD
Easily follow all your favorite artists by syncing your music
Sync Music
musicSyncBanner

Share Event

Sunshigne Biography

Sunshigne Moonwalker est né le 10 décembre 1981 à Montréal dans une famille reconstituée de classe moyenne.
Il se consacra à partir de l'âge de 7 ans à la musique et les arts afin d'inspirer et exprimer sa vie
Un artiste allait écrire un chapitre le plus important......

*Michael Jackson*

À l époque,Sunshigne dansait déjà comme son idole mais n'avais jamais affronté son premier public.
Déjà à l'école primaire, on parlais de lui comme étant un élève surdoué ayant cependant des troubles de comportements dû à des problèmes familiaux.

En arrivant en Haïti en 1992, à l'âge de 10 ans, sous la garde de son père biologique, il pratiqua de manière intensive le lypsinc ainsi que le personnage intégral, aussi bien que pouvais l'être Michael Jackson. Il faut dire que l'électricité n'étant pas courante, la télévision ou les jeux vidéos étaient des passe-temps plutôt rare.
A Port-au-Prince, fraîchement arrivé du Canada, sunshigne est déjà sollicité par une campagne publicitaire qu'il n'aura d'ailleurs jamais la chance de faire ayant pour obstacle son père biologique qui l'avait amené en Haïti à cause de ses problèmes scolaires…
En 93, il prit des cours de piano Chez Solon Veret (l'école) le meilleur pianiste Haïtien de tout les temps, cours donné par ses filles.
En 1995, sun fini ses cours élémentaires et entre en secondaire II à l'école secondaire Grandes Rivières de Aylmer, au Québec (Canada) où il peut librement s'exprimer devant son premier public. 2000 élèves sont présents à la deuxième période de classe avant l'heure du dîner, tous assis dans un emplacement appelé l'Agora.
Un endroit très vaste où les étudiants ont l'habitude de recevoir des célébrités qui y font des prestations de tout genre et/ou des émissions, tel que la radio télé-étudiant aussi surnommé le "Musique Plus" de l'école.
sunshigne a pu vivre les meilleurs instants de sa vie dans la peau du King of Pop, recréant la folie hystérique et euphorique des fans de Michael Jackson.
Il gagna tout les prix de l'école comme si c'étais des prix Grammy!!
À la St-Valentin, l'école a dû intervenir et forcer l'arrêt prématuré de la prestation pour des raisons de sécurité pour sun...
Pendant cette période de gloire artistique, les notes scolaires sont en chute libre... Sun était l'icône de l'école secondaire Grande Rivière et par le fait même, le sujet de toutes les conversations des élèves, professeurs et parents. Sunshigne vivait enfin le succès dont il rêvait. C'est à ce moment qu'une source de problème au niveau familial survint.
Le matin du 16 mars 1996, son père le réveilla en lui demandant de faire ses bagages… Il retournais à Montréal en plein milieu de l année scolaire rejoindre sa mère…
La vie à Montréal étant différente, il eu peine à s'adapter… La grande ville arborais un visage qui ne joignait pas aux attentes de sun... Le public n'étais en aucun cas impressionné par son talent. Par moment il se sentais oublié, nostalgique de toute cette gloire comme si toute sa vie était un tissu de rêve...
Il se décida à rejoindre un groupe paramilitaire, le c.c.m.r.c 188 Trafalgar dans les cadets de la marine là où il appris l'art du leadership, de la coordination et surtout la confiance en soi...
Il a pu démontrer son talent avec succès.., mais jamais n'égalera la popularité qu'il a vécu à Aylmer…

En 1998, avec 3 amis il forme le groupe Rising Men pendant son mandat de cadet.
Il décide de chanter du rap et du R&B. Quelques show "underground" s'ensuivi mais pas d'hystérie, de filles qui perdent connaissance ou de sécurité… Rien
Le revoilà en bas de l'échelle de la célébrité...

En 2000, une histoire de pari qui prend de plus en plus d'ampleur, le mène à une course au karaoké pour chanter une chanson.., "Billie Jean".
C'était la première chanson qu'il avait entendu dans sa vie!! Celle-ci allais refaire surface et faire revivre à Sunshigne toute sa jeunesse en la chantant.

Gagnant tout les concours dans les karaokés, sun se refusait de participer à titre de membre officiel des concours. Tout ce qu'il voulait c'était chanter. Sa richesse et était d'être sur scène et aucun prix ne pouvais accentuer son bonheur de faire des prestations et de voir un public en délire devant son show…

2002 à Longueuil, il donna vie au personnage Sunshigne, un Noir aux cheveux coloré faisant allusion au Prince du Soleil… C'est ce qu'il veut nous faire croire.., allez savoir. Je ne vous en raconterai pas plus.., la musique suivra son cours…

Mais tout ce que je sais c'est qu'il demeure encore actif…

En 2005, il fait la première page du "Courrier du Sud", un journal de quartier, sous la rubrique porte-parole pour le droit des jeunes, pour la sortie de l'album portant le nom "À L ÉCOUTE", un projet dans lequel il a participé en collaboration avec le R.O.C.A.J.Q (Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec).
Dans cette même année, il a été présent pour la première édition du Festival Jeunesse de Longueuil et ce pendant 3 années de suite pour ensuite participer en 2009, et ce pour 2 années consécutives, au Festival International de Percussions de Longueuil.

Il a par ailleurs fait ses Adieu à son mentor en mélangeant y son personnage de Sunshigne pour lui rendre son plus grand hommage en public afin de marquer la fin d'un cycle important de sa vie.

Chose sûre.., il a un deuil à vivre....

Mais Sunshigne survivra!! Car le flambeau de l'art est passer à nous en tant qu'artiste afin d'en faire bonne usage.....

À suivre…. Sunshigne Moonwalker….
Read More
Spectacle Art
Follow artist