Bandsintown Logo
Saturday, November 18th, 2017
10:00 PM
Laura Lefebvre
Authentiques et vibrantes, les chansons de Laura émeuvent en même temps de valoriser sa voix feutrée et unique. Par l’entremise de celles-ci, elle transmet desémotions inspirées de ses histoires, des agissements communs de la société et des principes humains. Elle y ajoute tout de fois sa touche personnelle influencée à la fois par le Folk anglophone, la musique francophone et par le Rock des années 60.
Après plusieurs concours, plusieurs heures de travail et d’acharnement, l’artiste vous présente ce qu’elle a longuement préparé. Co-dirigé par les talentueux Dragos Chiriac (Men I Trust, Ghostly Kisses) et Pierre-Emmanuel Beaudoin (Rémi Chassé, Gabrielle Shonk) le premier EP de Laura Lefebvre sortira en 2017.

Val Thomas
Née de la rencontre de parents égyptien et portugais à Montréal, Val Thomas est une auteure-compositrice-interprète issue de la dynamique et fertile scène émergente de la ville de Québec. À ce jour, l’artiste a déjà lancé deux extraits — Maze et Wolf —, lesquels ont su attirer l’attention de médias locaux (BRBR, VOIR, Radio-Canada, IX DAILY and Ecoutedonc.ca) qui l’ont décrite comme étant une créatrice « proposant d’irrésistibles mélodies rappelant par moment Karen Dalton, Joni Mitchell ou encore Katie Moore » et comme une artiste à surveiller en 2017. Au cours de la dernière année, elle s’est produite à POP Montréal ainsi qu’au Festival d’été de Québec, en plus d’avoir assuré la première partie d’artistes tels que Pascale Picard, Scarlett Jane, Benjamin Francis Leftwich, Jonathan Roy, Blood and Glass et Thus Owls. Son maxi initiateur — CHRONICLES FROM THE CAVE — verra le jour en novembre.

Cindy Doire
Cette jeune artiste à la voix riche et unique, crée des mélodies oniriques et émouvantes qui vous charment tout en douceur. Son folk rock aux infexions de jazz roots évoque les anciens cabarets feutrés, les lumières tamisées et la nostalgie des confidences chuchotées. Dotée d’un charme naturel indéniable, Cindy réussit sur scène (et sur disque) à nous démontrer une confiance inébranlable en son oeuvre. Une artiste qui sait mettre ses efforts, son courage et sa détermination sans égal à profit. Elle fait illuminer ses enregistrements par tout ce qu’elle est : une personne sensible et vraie, doublée d’une artiste complète et autonome. Elle nous invite à nous éloigner de la banalité et à tendre l’oreille à sa trame sonore musicale intérieure. Depuis son premier lancement, Cindy sillonne provinces et pays et sait aller chercher de vastes publics enjoués tout en demeurant elle-même en grâce, sincérité musicale et douceur. De Trenton à St- Hyacinthe, en faisant halte à Québec, en Nouvelle Écosse et à Terre Neuve, cette jeune dame de scène se fait connaitre de salle en salle, récoltant applaudissement et rappels. À l’international, on l’a vue en Suisse, en Angleterre, en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et en Amérique du Sud dans diverses salles de spectacles et cabarets. Ses trois premiers albums solos ont reçu de nombreux prix et de très bonnes critiques. En 2012, Cindy lance un quatrième album Stranger avec son nouveau projet Scarlet Jane ainsi qu'un second éponyme en 2015 avec le même projet. Ces deux projets anglophones lui ont remporté plusieurs prix et nominations (Meilleur album, Music Film and Motion, Best vocal group - Canadian Folk Music Awards, etc). Cindy a lancé son troisième album francophone à la fin du mois de septembre 2017.

Blood & Glass
Blood and Glass est originaire de Montréal. Leurs chansons traversent une variété de styles maniaques, vous emmenant dans un voyage de rythmes industriels, de chants de Cyndi Lauper et de arrangements de violons luxueux. Elus meilleur concert de Consequence of Sound, BlackBook Magazine et PhotogMagazine. Ils viennent de sortir leur deuxième album 'Punk Shadows' acclamé par la critique.